Alors, certains d'entre vous veulent utiliser Western Union pour payer un objet ebay... Après tout, le vendeur est toujours de confiance et ceux comme moi qui déconseillent ce moyen sont des paranos ???
Blague à part, voici un document très instructif à ce sujet.
Paiement de biens ebay avec Western Union....
- Danny
- Super Gourou
- claude_e
- Super Gourou
Re: Paiement de biens ebay avec Western Union....
WU a globalement une très mauvaise réputation. On retrouve de mauvaises appréciations et des liens avec des arnaques un peu partout.
- Danny
- Super Gourou
encore une fois, mais WU n'est pas prévu pour un usage commercial
- ARD
- Gourou
WU fonctionne très bien si l'on se limite à un usage normal.
je l'utilise assez fréquemment avec un ami burkinabé qui n'a pas de carte bleue. il transfert l'argent, j'achète ce dont il a besoin, et hop !!!
je l'utilise assez fréquemment avec un ami burkinabé qui n'a pas de carte bleue. il transfert l'argent, j'achète ce dont il a besoin, et hop !!!
- Danny
- Super Gourou
je sais pas chez vous, mais chez nous, énormément d'agences Western Union sont des agences tenues par des africains (y'a énormément de noirs en Belgique suite à notre passé colonial au Congo), et le système est très utilisé pour les transferts entre amis et familles restés au pays.
En Belgique, la poste ne s'occupe pas de Western Union (ils ont déjà du mal à s'occupper du courrier).
En Belgique, la poste ne s'occupe pas de Western Union (ils ont déjà du mal à s'occupper du courrier).
-
- Super Gourou
C'est ce que je vous disais. WU est le moyen de transfert d'argent des africains (par exemple) vers leurs familles restés au pays. C'est également le cas des iraniens, des mexicains, des vietnamiens, des laotiens, des libanais et tant d'autres...
C'est tout. Lorsque l'on utilise à d'autres fins et que l'on se fait couillonner, tant pis pour soit !
C'est tout. Lorsque l'on utilise à d'autres fins et que l'on se fait couillonner, tant pis pour soit !
- juscha
- Débutant
Rien que 5 mois pour que mon vendeur canadien de matériel ROLLEI reçoive enfin mon versement via W.U. ... de plus il n'avait pas l'air surpris de ce problème ... et m'avait gardé l'objet !
maintenant j'utilise P..Pal à ma + grande satisfaction ... jusqu'à quand ?
@+
maintenant j'utilise P..Pal à ma + grande satisfaction ... jusqu'à quand ?
@+