Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Felix

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Juju_94
Gourou
Gourou

Felix

Message par Juju_94 »

Hier, au détour d'une sortie au bord du canal saint martin, un musicien nous demande, à B.P (ami nouveau membre) et moi, de le prendre en photo.

Et voilà que je m'essaye à une discpline inconnue : le portrait.

Dommage je n'avais pas mon blad !

D'ailleurs j'ai également testé pour la première fois la plusx 125. C'est très différent de la triX : je trouve le rendu très velouté, avec un super grain, mais une plage beaucoup moins dynamique que la triX... En gros, elle pardonne moins les erreurs d'expo, aime moins le contre jour.
Si vous avez des conseils ou retours sur cette pelloche, je suis preneur !

Canon eos 33v, 17-40 L. PlusX 125 - rodinal 6 minutes - scan de nega et léger toshop pour accentuation et niveaux.

Merci pour vos avis !

Image

Image

Au passage, super musicien !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Re: Felix

Message par rainer_p »

J'aime bien mais un peu trop posé pour moi. Au faite, ne JAMAIS sortir sans son Hasselblad :)
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

rainer_p a écrit :J'aime bien mais un peu trop posé pour moi. Au faite, ne JAMAIS sortir sans son Hasselblad :)
:bonk: je savais pas encore comment charger une pelloche lol

Clair que c'est posé, je savais pas trop ce qu'il voulait comme photo, je lui ai dit de me regarder. Mais je le reverrai avec le blad :wink:

C'est clair qu'on est loin de tes merveilleux portraits rainer ! c'est loin d'être ma spécialité.

Des avis sur cette pellicule ? des conseils d'utilisation ?
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Juju, je t'avais dit aussi que j'aimé :wink: Pour la pelloche, j'utilise pas des films inferieurs à une vitesse de 400zozos. De toutes les facons c'est un tirage qui serait beaucoup plus parlent (enfin, ca c'est mon avis)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Même si posé, c'est du bon portrait !
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

rainer_p a écrit :Juju, je t'avais dit aussi que j'aimé :wink: Pour la pelloche, j'utilise pas des films inferieurs à une vitesse de 400zozos. De toutes les facons c'est un tirage qui serait beaucoup plus parlent (enfin, ca c'est mon avis)
Et sur les deux, tu penses qu'une mérite que je la tire ? je fais depuis peu :wink:

merci également à toi tara !
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Je suis d'accord mais pense aussi dans une session de portraiture dans la rue on peut chopper des expressions plus interessantes.
Sans vouloir sonner prétentieux, je pense qu'il faut continuer à parler aux gens et des fois attendre cette fraction de seconde qui amenne de la pose et une expression figée à un look naturelle et vrai.
C'est ca que je voulais dire par "posé" :)
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

rainer_p a écrit :Je suis d'accord mais pense aussi dans une session de portraiture dans la rue on peut chopper des expressions plus interessantes.
Sans vouloir sonner prétentieux, je pense qu'il faut continuer à parler aux gens et des fois attendre cette fraction de seconde qui amenne de la pose et une expression figée à un look naturelle et vrai.
C'est ca que je voulais dire par "posé" :)
Oui je suis d'accord. Là ça s'est fait comme ça, on était en sortie photo et ce musicien m'a demandé d'en faire. Je le recontrerai à nouveau pour faire quelque chose de plus naturel.

Avec les photos que tu fais, tu peux te permettre n'importe quel commentaire technique sans sonner prétentieux. Merci pour tes conseils.

:wink:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

On retrouve dans ces portraits ta précision dans les cadrages, mais il manque effectivement quelque chose dans l'échange, et peut-être aussi dans la lumière.

Je pense qu'avec ce que tu as posté ici dernièrement tu as de quoi te faire la main dans tes débuts au tirage. :wink:
Juju_94
Gourou
Gourou

Message par Juju_94 »

Malo a écrit :On retrouve dans ces portraits ta précision dans les cadrages, mais il manque effectivement quelque chose dans l'échange, et peut-être aussi dans la lumière.

Je pense qu'avec ce que tu as posté ici dernièrement tu as de quoi te faire la main dans tes débuts au tirage. :wink:
Merci Malo ! en effet je me suis déjà fait plaisir !

Lumière de merde ce samedi. J'aime quand même bien le rendu de la Plusx125, belle sensation de profondeur, ce qui fait que je vous ai proposé ces portraits "posés".

:wink:
Répondre

Retourner vers « Portrait »