Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
cet OM à une mesure spot tres utile, donc sur le visage, surex d'un 1/2 diaph et un pti reflecteur sur sa gauche, quand à la netteté de l'oeil, certainement du à la magie des optiques zuiko,
pour le grain de la deuxieme, c'est bien de la tmax, mais sous ex, et en retravaillant les niveaux, bah....j'obtiens ça !
Je suis surpris du grain moi aussi pour les deux portraits, la dernière a vraiment le rendu TMax, très lisse. Je ne connais pas assez bien cette pelloch, mais c'est intéressant de voir qu'en lumière très atténuée elle produit du grain apparemment surtout sur la peau et les murs.
Un expert pourrait-il expliquer cela ? (Je fais la même expérience avec la Delta 400, qui est un film à grain tabulaire lui aussi, souvent le rendu est très lisse pour les textilles, surfaces peintes et exagérément granuleux pour la peau, les murs en crépis , pourquoi une telle différence de grain au sein d'une même photo ?
J'aime beaucoup la troisième image !
Elle a un côté très naturel, hasardeux (ce n'est probablement le cas, mais peu importe), qui me séduit. Les deux premières me touchent moins.
Peut-être la plus classique de la série, mais elle est excellente.
L'ombre portée, l'oeil superbe, et la tenture pour casser un peu la monotonie du fond. Parfait !
Je ne suis pas partisan de trop revivre le passé, personellement ça me fout le cafard. A 54 ans quand on se rappelle ses amours d'adolescent il y a toujours comme un goût de trop vite trop rapide. Il faut vivre le présent comme si on allait mourrir demain, et savoir profiter des petites joies éphèmères. Garde les bons souvenirs mais ne te fixe pas sur le passé, conseils d'un "vieux c.."