scandaleux

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

scandaleux

Message par La grinche »

Je viens de recuperer ma premiere peloch avec un lomo lc-a (qui a declare forfait au bout de 19 prises ! il est en reparation)

et bien a ma grande surprise pas ou peu de vignetage, une saturation presque absente, des photos presque nettes : je suis degouté.

une honte moi je vous dis, c'est tres mauvais pour mon image de bobo - gogo parisien ça...

la seule qui soit un peu lomografique c'est celle la

Image


Garçon je vais vous prendre une adleschofl, une adelschlonef, une adelchau ouai un coca voila c'est bien aussi
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Tu n'a qu'à passer au Kiev35, c'est ultime ! De quoi faire passer les lomographes pour des ringard, tout bobos soient-ils !
J'en ai un acheté tout neuf qui m'a sorti un demi péloche blanche : ben oui çà bouffe les piles tout seul quand on ne s'en sert pas :twisted:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

ah merci bcp !!!

plus serieusement je suis content du cadrage car j'ai reussi a mettre le coin de la piece dans le haut a droite de la photo et la suspension comme suspendue en haut de la photo - ce qui n'est pas evident avec le viseur du lc-a

mais comme je n'ai aucune notion de cadrage reussi est ce que cela vous parrait pertinent comme reperes a prendre pour ce type de photo ?
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

La grinche a écrit :mais comme je n'ai aucune notion de cadrage reussi est ce que cela vous parrait pertinent comme reperes a prendre pour ce type de photo ?
Ben pour ma part, dans les cadrages, j'essaie de faire correspondre des lignes de ma photo avec le cadre : ici, y'a pas une seule ligne qui "s'appuie" sur un bord de la photo, si ce n'est le lustre. Mais côté lustre, les lignes des corniches ne donnent pas d'effet géométrique particulier. J'ai retravaillé viteuf sous Gimp pour expliciter les questions de lignes, pour le reste du cadrage, c'est pas bon, c'est trop serré, pas d'éléments qui ressortent, le bas est trop rogné...
Image

D'autres réponses m'intéressent aussi :wink: Je laisse Lionel rediriger le post si nécessaire :oops:

Népo
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre
c'est tres interressant

pour le bas trop rogné c'est juste que je voulais eviter de cadrer les trois horribles tetes des "d'jeun's" qui étaient assis a la table a cet endroit !
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

La grinche a écrit :pour le bas trop rogné c'est juste que je voulais eviter de cadrer les trois horribles tetes des "d'jeun's" qui étaient assis a la table a cet endroit !
Quand je disais que le reste du cadrage était mauvais, je parlais du recadrage que je proposais, où j'ai encore plus coupé le bas :wink:

Népo
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

ah d'accord
mais ta remarque est aussi valable pour l'oeuvre originale !
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Message par 500TL »

Qu'as-tu utilisé comme péloche, lagrinche ? :wink:
Mais personne n'a dit vraiment pourquoi ça ne donnait pas un bon résultat cette fois-ci... à quoi cela peut-il être dû ? :(

Il était neuf ton appareil mort après 19 clichés ?


A+!
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

de mémoire du 400 asa (l'hiver fut long)
mais il vaut mieux utiliser du 100 asa de manière générale avec cet appareil - tu obtiens un bien meilleur rendu (celui recherché avec cet appareil au niveau saturation)
qt a l'appareil non il n'est pas neuf (80's) il avait un petit probleme électrique - ce qui est assez fréquent avec le lc-a.

évite aussi les peloch de 36 exp, l'appareil a du mal - la j'ai une peloch diapo en 36 dans un de mes deux lc-a (pour essayer du traitement croisé) : je souffre pour l'appareil a chaque fois que je recharge... je pense ne pas aller au bout.
Avatar du membre
500TL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1183
Enregistré le : samedi 29 juillet 2006 0:44
Localisation : Fribourg, Suisse

Message par 500TL »

Hello,

Merci d'avoir répondu... j'ai oublié de t'écrire.

évite aussi les peloch de 36 exp, l'appareil a du mal - la j'ai une peloch diapo en 36 dans un de mes deux lc-a (pour essayer du traitement croisé) : je souffre pour l'appareil a chaque fois que je recharge... je pense ne pas aller au bout.
Comment ça, c'est quand tu rembobines ? Donc il ne faut que des 24 poses...
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

quand tu armes l'appareil on sent que le mouvement est bcp plus difficile qu'avec une 24 exp - ça force un peu et vu l'intérieur de la bête je prefere eviter de forcer justement

(j'essaye de te confirmer ça en regardant sur le net ou ds un bouquin)
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »