Bon ce sera peut-etre plus calme et plus constructif d'en parler entre volontaires
Bon de mon coté, voila ce que j'ai a dire:
Pour la couleur, je n'ai pas de pelloch, Hariboom dans ce cas il faut m'en envoyer une.
Pour le N&B j'ai bien sur ce qu'il faut. (je peux même faire développement et scan ...)
Pour la correction d'expo, couleur ou N&B il faut à mon sens, sous-ex de 1 stop par rapport au nominal: Exemple: pour du 400 asa régler l'appareil à 800 ou pour du 200 régler à 400. Cela est valable pour les 2 photographes.
Pour le calage de l'amorce: je pense qu'il faudrait plus utiliser des appareils à chargement manuel plutot qu'automatique. On met un coup de feutre sur la pellicule, à droite de la fenetre du rideau, on ferme, on arme et déclenche 3 fois et c'est bon.
Frcolin, pour ton F5 et moi mon F100, faut oublier: Une fois qu'on ferme le capot on ne sais pas ce qu'il fait (combien de vues) et à la fin, l'amorce risque de rentrer dans la bobine.
Pour le récupérateur d'amorce, ca ne marche pas à tous les coups, c'est à mon sens à éviter. Il faut laisser l'amorce dehors.
Bon tout ca, ce n'est que mon avis, chacun dira ce qu'il en pense, ou alors on correspond entre "couple" ....
Je laisse la parole aux autres participants