Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
logiciel pour slideshow?
-
- Débutant
logiciel pour slideshow?
Quelqu'un pourrait il me conseiller un bon logiciel pour creer des slideshows (projection audiovisuelle melangant photo et musique) qu'il me serait possible de telecharger depuis internet?
Je recherche quelque chose qui me permettrait de mixer mes musiques directement sur le logiciel (avec possibilite de faire des coupes et des fondus) et de regler tres precisement le temps de projection de chaque photo ainsi que l'interval entre les photos (au minimum a une demi-seconde pres).
D'avance merci!
Je recherche quelque chose qui me permettrait de mixer mes musiques directement sur le logiciel (avec possibilite de faire des coupes et des fondus) et de regler tres precisement le temps de projection de chaque photo ainsi que l'interval entre les photos (au minimum a une demi-seconde pres).
D'avance merci!
- zacharie
- Super Gourou
Re: logiciel pour slideshow?
Je ne connais pas de logiciel répondant exactement à ce cahier des charges. Pour le son, Audacity sans hésiter. Pour le diaporama, OpenOffice Impress ? Sinon deux projos en fondu enchaîné, c'est pas digital mais y'a rien de plus beau !
- Blanimax
- Débutant
La revue "Réponse photo" no. 197, actuellement en kiosque,
teste 6 logiciels pour réaliser des diaporamas.
J'utilise "Pictures to exe" qui est un des plus complets.
Comme son nom l'indique, il est éxécutable directement sur n'importe quel machine, sans avoir de logiciel spécial pour le lire.
teste 6 logiciels pour réaliser des diaporamas.
J'utilise "Pictures to exe" qui est un des plus complets.
Comme son nom l'indique, il est éxécutable directement sur n'importe quel machine, sans avoir de logiciel spécial pour le lire.
- zacharie
- Super Gourou
Pour Windows seulement...Blanimax a écrit : J'utilise "Pictures to exe" qui est un des plus complets.
- Ti Clic
- Membre de l'association
Personnellement j'utilise MemoriesOnTV 4.0 http://www.codejam.com/ et en suis très satisfait. Il permet :
1) de graver un DVD qu'on peut lire dans un lecteur DVD de télévision standard
2) de fixer les temps d'affichage des photos ainsi que la durée des effets de transition
3) de mettre autant de fichiers MP3 qu'on veut en musique de fond
4) de choisir les effets de transition entre les photos (fondu enchaîné par exemple)
5) de faire démarrer la musique avec un fade-in et de la faire se terminer en fin de diaporama par un fade-out.
6) de prévisualiser le diaporama avant de lancer la gravure. Juste une chose à savoir : les transitions sont moches en prévisualisation, mais elles sont parfaites en final.
Tout cela pour une quarantaine d'euros. Je ne connais que la version PC.
1) de graver un DVD qu'on peut lire dans un lecteur DVD de télévision standard
2) de fixer les temps d'affichage des photos ainsi que la durée des effets de transition
3) de mettre autant de fichiers MP3 qu'on veut en musique de fond
4) de choisir les effets de transition entre les photos (fondu enchaîné par exemple)
5) de faire démarrer la musique avec un fade-in et de la faire se terminer en fin de diaporama par un fade-out.
6) de prévisualiser le diaporama avant de lancer la gravure. Juste une chose à savoir : les transitions sont moches en prévisualisation, mais elles sont parfaites en final.
Tout cela pour une quarantaine d'euros. Je ne connais que la version PC.
-
- Passionné
"Lanterne magique 2.5" fonctionne sur Mac…

- Fujicator
- Modérateur
Plus simplement et de façon quasiment gratuite, windows film maker qui est présent dans windows Xp et qui permet de créer des slide shows très riches et précis avec la musique choisie dessus.
Le tout est à enregistrer sur l'ordinateur au format vidéo wmf et pour le mettre sur internet il suffit de le convertir en fichier swf ou flv en grande qualité pour un poids très raisonnable et de l'intégrer à une page de ton site.
Le plus dur sera de créer avant ta bande son avant de la joindre au fichier pour que l'ensemble soit synchrone, mais ce n'est pas impossible à faire seulment plus long.
C'est comme ça que je fais pour mes sites... Enfin bon c'est si tu es sur PC XP...
Le tout est à enregistrer sur l'ordinateur au format vidéo wmf et pour le mettre sur internet il suffit de le convertir en fichier swf ou flv en grande qualité pour un poids très raisonnable et de l'intégrer à une page de ton site.
Le plus dur sera de créer avant ta bande son avant de la joindre au fichier pour que l'ensemble soit synchrone, mais ce n'est pas impossible à faire seulment plus long.
C'est comme ça que je fais pour mes sites... Enfin bon c'est si tu es sur PC XP...
- geuledebois
- Super Gourou
hé bien les copains, vous étes passé au numérique pas un post sur les simdas? personne connais auvitec ou prestinox?
la France a pourtant été un des grand leader de la projection argentique.....
la France a pourtant été un des grand leader de la projection argentique.....
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Si si on connais mais cela pèse plus lourd....