Bonjour, je me suis acheter un appareil canon canonet 28 cette semaine dans une petite boutique d'antiquité. L'appareil m'avait l'air de fonctionné donc j'ai acheter une batterie neuve pour l'appareil mais le flash ne semble pas vouloir allumer quand une photo se prend. Biensur il n'y pas de film dans l'appareil mais habituellement le flash se déclenche meme si il y a aucun film. Donc je me demendais si il est possible que le flash ne fonctionne pas a cause quil n'y a pas de film ou bien seulement que l'appareil ne fonctionne pas. Désolé si cette question semble stupide car je suis un habitué du numérique et je vien de me mettre au 35mm.
merci beaucoup !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
QUESTION CANONET 28 !!! SVP
- eric.c
- Membre de l'association
Re: QUESTION CANONET 28 !!! SVP
Je viens de vérifier : le flash ne fonctionne qu'en mode manuel (il faut régler la bague des diaphragmes sur autre chose que "A")
Pour savoir quelle ouverture choisir, ça dépend du nombre guide du flash
Pour savoir quelle ouverture choisir, ça dépend du nombre guide du flash
- dirapon
- Super Gourou
Petit coup de gueule du vendredi matin: Lionel se donne la peine de mettre sur son site des notices, si possible en français, ce qui est le cas pour ce Canonet 28 dont le fonctionnement du flash est expliqué en long et en large : http://35mm-compact.com/manuels/canonet28-fr.htm
Bienvenue quand même, stevenmorin
Bienvenue quand même, stevenmorin

- sixties
- Intéressé
Bonjour stevenmorin, bienvenue parmi nous sur le forum, juste une petite remarque passe par la case départ http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
Sinon pour le flash, soit tu trouve celui qui lui est dédié "le Canolite D" ou lire le mode d'emploi comme te suggère dirapon.
A+ Pascal

Sinon pour le flash, soit tu trouve celui qui lui est dédié "le Canolite D" ou lire le mode d'emploi comme te suggère dirapon.
A+ Pascal