Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Quel logiciel pour traiter les pelicules scannées ?
-
- Intéressé
Quel logiciel pour traiter les pelicules scannées ?
Bonjour a tous,
Pour tout ceux qui scannent, j'imagine que vous ne vous contentez pas de Paint pour retoucher vos images. Car il faut préciser que la photo une fois scannée a evidemment besoin de recevoir quelques corrections : les mèmes que celles que l'on effectuerais en chambre noire. Oui, mais avec quel Logiciel ?
William
Pour tout ceux qui scannent, j'imagine que vous ne vous contentez pas de Paint pour retoucher vos images. Car il faut préciser que la photo une fois scannée a evidemment besoin de recevoir quelques corrections : les mèmes que celles que l'on effectuerais en chambre noire. Oui, mais avec quel Logiciel ?
William
-
- Expert
The GIMP
Logiciel de retouche photo en license GNU/GPL compatible Windows, Linux, MacOSX.
PhotoFiltre
PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive
offre une prise en main rapide. La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clic de souris, lui donne un côté convivial.
Picasa
Logiciel édité par Google. Permet d'indexer toutes les photos présentes sur votre ordinateur, d'effectuer des retouches basiques et de les publier sur Blogger (service de blog de Google). Compatible Windows uniquement.
Source : Moi-meme
Logiciel de retouche photo en license GNU/GPL compatible Windows, Linux, MacOSX.
PhotoFiltre
PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive
offre une prise en main rapide. La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clic de souris, lui donne un côté convivial.
Picasa
Logiciel édité par Google. Permet d'indexer toutes les photos présentes sur votre ordinateur, d'effectuer des retouches basiques et de les publier sur Blogger (service de blog de Google). Compatible Windows uniquement.
Source : Moi-meme
- tarabucetta
- Super Gourou
Ce n'est pas un logiciel de retouche d'image mais un outil de calibrage du scanner, qui d'après les pros, transforme un scanner, quelqu'il soit, même pourri, en un outil trés performant, précis et puissant. Tout cela pour t'éviter des tas de retouches par la suite.
Ce logiciel est vuescan. Il en existe une version d'essai, et en version standard il n'est pas trés cher (50€).
Ce logiciel est vuescan. Il en existe une version d'essai, et en version standard il n'est pas trés cher (50€).
-
- Expert
-
- Super Gourou
-
- Intéressé
logiciel scanner negatifs
Super ces infos.
On va essayer tout ces nouvo tuyau. Je m'essaie aussi boientot a Photoshop. Enfin ce qui m'embète surtout c'est ce fichu foutu "epson smart panel" vendu avec mon Epson 1250U. Ce logiciel est une vraie M..@$$*%..RDE. ( désolé, mais je suis vraiment pas content )
On va essayer tout ces nouvo tuyau. Je m'essaie aussi boientot a Photoshop. Enfin ce qui m'embète surtout c'est ce fichu foutu "epson smart panel" vendu avec mon Epson 1250U. Ce logiciel est une vraie M..@$$*%..RDE. ( désolé, mais je suis vraiment pas content )
-
- Intéressé
Vuescan Silverfast Photoshop
Et comment fonctionne Vuescan ? ( Ou Silverfast ? )
Est ce qu'on peut se servir de Photoshop pour utiliser le scaner ?
- Group639
- Gourou
Re: Vuescan Silverfast Photoshop
Silverfast, en fait, est un pilote-plugin pour photoshop. Il s'utilise donc à travers celui-ci. Vuescan est un logiciel indépendant. Je l'ai essayé il y a quelque temps et j'avoue que je n'ai pas été convaincu, j'ai eu des résultats moins bons (et de loin) que ce que j'ai d'habitude d'avoir avec mon pilote d'origine. Mais il est vrai qu'il a l'air bourré d'options et que je n'ai pas insisté pendant 3 jours pour paufiner mes résultats. Peut-être bien qu'il faudrait que je m'y replonge sérieusement (et que je trouve une noticeWilliam a écrit :Et comment fonctionne Vuescan ? ( Ou Silverfast ? )

Mon utilisation de Silverfast, par contre, a été très brève: il ne reconnais pas mon scanner le petit salopiot!

-
- Intéressé