Belomo Agat 18k

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
Alex90
Intéressé
Intéressé
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 18 juillet 2008 18:50
Localisation : Louvain-la-Neuve

Belomo Agat 18k

Message par Alex90 »

Bonjour,

J'ai récemment acquis un Belomo Agat 18k

Image

Mais j'ai deux sentiment envers cet appareil.
Le premier c'est que c'est un appareil de mer**, et je vais vite m'en débarrasser. Le second c'est qu'il est plutôt rare, peut-être le garder pour collection et même pourquoi pas essayer une pellicule avec.

Mais voilà je me remets à vous, connaissez-vous en plus sur cet appareil ? savez vous comment sont les photos qu'il prend ? sa valeur ?

Merci d'avance,

Alexandre
Avatar du membre
fernandel
Gourou
Gourou
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 06 août 2008 11:23
Localisation : Noves 13
Contact :

Re: Belomo Agat 18k

Message par fernandel »

??? Kézako ?

Maintenant que tu en es là, essaies le !
Avatar du membre
ghostdog
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 3:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Belomo Agat 18k

Message par ghostdog »

Alex90 a écrit :Bonjour,

J'ai récemment acquis un Belomo Agat 18k

Mais j'ai deux sentiment envers cet appareil.
Le premier c'est que c'est un appareil de mer**, et je vais vite m'en débarrasser. Le second c'est qu'il est plutôt rare, peut-être le garder pour collection et même pourquoi pas essayer une pellicule avec.
Euh mince je viens de m'en commander un (pour le coup il y a moins de 30 minutes) ... Ok, c'est un appareil en plastique mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer au moins un pellicule ? Je pensais me commander des films périmés pour avoir un bon effet "lomo".
Avatar du membre
Hartacnut
Passionné
Passionné
Messages : 168
Enregistré le : samedi 15 décembre 2007 1:19
Localisation : à l'ouest...
Contact :

Re: Belomo Agat 18k

Message par Hartacnut »

Boah aller quoi, laissez lui sa chance à cet appareil. Soyez sympa... :angel:

Je me permet de vous renvoyer vers un petit compte-rendu que j'avais écris pour holga.org concernant mon Agat18k :
http://www.h0lg4.org/cms_view_article.php?aid=41
Avatar du membre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1178
Enregistré le : lundi 27 août 2007 11:59
Contact :

Re: Belomo Agat 18k

Message par Beuts »

Il a au moins deux avantages: il est relativement petit et il fait du demi-format: 72 photos sur une 36 poses :wink:
A ce tarif là tu peux toujours essayer de faire une pellicule en traitement croisé, ou une couleur périmée pour voir ce que ça donne ! Au pire tu n'aura pas perdu grand chose..
L'objectif est un Industar, ce qui ne veut pas dire grand chose: il y a du bon et.. du moins bon ! :lol: En fermant un peu il est possible qu'il ne soit pas mauvais. Je ne sais pas ce qu'il vaut d'un point de vue lomophile.
Va voir sur flickr: tu tapes Belomo Agat 18 et tu verra de quoi il est capable :wink:
Avatar du membre
ghostdog
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : samedi 12 juillet 2008 3:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Belomo Agat 18k

Message par ghostdog »

ghostdog a écrit :
Alex90 a écrit :Bonjour,

J'ai récemment acquis un Belomo Agat 18k

Mais j'ai deux sentiment envers cet appareil.
Le premier c'est que c'est un appareil de mer**, et je vais vite m'en débarrasser. Le second c'est qu'il est plutôt rare, peut-être le garder pour collection et même pourquoi pas essayer une pellicule avec.
Euh mince je viens de m'en commander un (pour le coup il y a moins de 30 minutes) ... Ok, c'est un appareil en plastique mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'essayer au moins un pellicule ? Je pensais me commander des films périmés pour avoir un bon effet "lomo".
Voilà donc le résultat de ma première pellicule (Kodak Gold 200): http://ghostdog.fr/Pierre/Monaco/sv.html
(les pleins formats ont été faites avec un Rollei 35).

Conclusion: A part quelques reflets à l'intérieur de l'appareil, un chargement et un déchargement "delicats", c'est un appareil marrant et je referai d'autres pellicules avec.

Image[/img]
alain b
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 17:00
Localisation : centre France

Re: Belomo Agat 18k

Message par alain b »

cet appareil qui ne paie pas de mine , possède un excellent objectif...bel achat et original car peu répandu chez nous à cause de préjugés étranges ...la preuve sur ce fil, non ?
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »