Roux™ a écrit :Ca va être granuleux![]()
Mais le résultat serait peut-être intéressant si tu nous sors encore un stand dev comme tu sais si bien les exploiter
Danny a écrit :Je félicite le rendu pour un film poussé, mais je ne comprends pas son champ d'application.
ALambix a écrit :Ah Merde !
Il m'a percé à jour.
Danny a écrit :Allez, je vais faire mon contestataire : Quel est l'intérêt ?
Tu as utilisé une pellicule poussée là où une 100 ASA aurait fait l'affaire... et tu obtiens un rendu finalement proche de celui que tu aurais obtenu avec une 100 ASA niveau grain.
Comment se comportera une telle pellicule sur le terrain d'application d'un film poussé ? Photos de concert, de nuit, etc...
De plus, la comparaison est assez faussée. Tu compares une Delta 3200 qui est un film à grain très présent (de par sa sensibilité) et une Tri-X qui est un film moins sensible. Bref, tu prouves qu'une 400 ASA a un grain moins présent qu'une 1600...
Je félicite le rendu pour un film poussé, mais je ne comprends pas son champ d'application.
suaudeau benoit a écrit :Je pense que même pour des pellicules poussées, l'absence d'agitation est une bonne chose, elle va bloquer la montée des hautes lumières et permettre aux basses lumières de continuer à être développées. Par contre les temps de développements à appliquer sont totalement inconnus à ce jour, certainement au moins le double du temps nominal non poussé (1h) pour une 400 à 800, et bien plus pour 1600.
Je propose d'ouvrir un fil spécifique sur le développement sans agitation avec du Rodinal pour lister les expériences et donner des indications fiables de temps.
Pour ce qui est d'un autre révélateur avec cette technique, je pense que cela n'est pas possible, car elle utilise les capacités très particulières du Rodinal.
Voir sur ce fil (attention il est long et il y a des digressions).
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=13151
suaudeau benoit a écrit :Je ne suis pas d'accord avec la rubrique technique alternative, mais plutôt dans celle Labo, car les pellicules et la chimie est classique, c'est juste la méthode qui change, de plus elle est nouvelle.
Retour vers Labo photo argentique Noir et Blanc
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)