Hé oui... choix difficile. Blog : tu t'impliques, ta vie perso transparaît plus ou moins selon les barrières que tu t'imposes. Site : apparence plus classe, plus "pro" (j'utilise ce mot avec précaution, parce que n'importe qui peut se faire un site qui aie l'air "pro", c'est une question de connaissances informatiques... ou de relations: si tu connais quelqu'un qui sait faire

), dans lequel a priori tu ne dis rien de ta vie perso. Tu montres des reportages, des sujets construits, des séries sévèrement triées... tu en montres et tu en dis moins. Le risque est de tomber dans le piège de l'autosatisfaction, du "je me la raconte", alors qu'il y a une multitude de sites de photographes et que pour sortir du lot il faut être vraiment fort.
Beaucoup de mes photos sont
perso : je voyage peu, j'ai plein d'enfants, peu de temps libre... donc mes images sont très imprégnées de ça (photos de proches, amis, boulot...).
C'est ce que je suis, ce que je fais. Alors j'essaie de ne pas tricher , montrer simplement des choses bien réalisées et de ne pas en dire trop sur ma vie privée. Tout en gardant à l'esprit que ce n'est que de la photo, juste une passion, pas une raison de vivre.
M'enfin, j'ai réfléchi à la question depuis 6 mois (au moins ! avec l'aide de certains sur ce forum ) et c'est là où j'en suis aujourd'hui !
Voilà, je ne sais pas si ce que je te raconte peut t'aider...
2 ème edit : techniquement limité en informatique, j'ai essayé plein de scripts différents (galeries, blogs...) et j'ai fini par en rassembler 3 dans un même hébergement, qui me permettent de ne m'occuper maintenant que de la photo. Au départ, j'aurais bien aimé un site dans le genre du tiens, c'est tout à fait le look que je cherchais...
edit : désolé pour les edit, j'ai du mal à faire de belles phrases du premier coup ! Un comble, pour un instit...