sténopé géant !

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

sténopé géant !

Message par fabrice C »

Hé, j'espère juste qu'ils ont bien calculé les temps d'expo, sinon c'est le plus grand gâchis de pellicule de l'histoire de la photo :lol:
C'est juste dommage que le nom de sténopé ou de pinhole ne soit apparu nul part, juste une allusion au petit trou dans la porte .....

Un hangar désaffecté des Marines devient le plus grand appareil photo du monde

IRVINE, Californie (AP) - Un immense hangar désaffecté du corps des Marines, qui abritait autrefois des avions de chasse, est devenu le plus grand appareil photo du monde. Si tout se passe bien, cette immense chambre obscure va prendre le plus grand cliché du monde, immortalisant l'ancienne base aérienne El Toro des Marines en Californie.

A l'intérieur du hangar, règne une obscurité impressionnante. Seul un minuscule rayon de lumière traverse le hangar par un petit trou percé dans la porte. Une fois habitué aux ténèbres, l'oeil distingue sur le mur d'en face l'image très nette d'une vieille tour de contrôle, la piste dévorée par les herbes folles, et les bouquets de palmier sur les collines, le tout à l'envers.

Le paysage inversé de l'ancienne base aérienne est projeté par le petit trou percé dans la porte sur un tissu photosensible de 33,3 mètres de large sur 31 mètres de haut, déployé au fond du hangar. Cette "pellicule" a été réalisée en plongeant le tissu dans 76 litres d'une émulsion photosensible.

Les six photographes de l'association Legacy Project, qui mène à bien ce projet, espèrent que la photo sera terminée le 8 juillet. Après avoir exposé la "pellicule" pendant 10 jours, ils développeront le négatif en utilisant un immense bac rempli de 760 litres de solution de développement en noir et blanc et 2.280 litres de fixateur.

Le livre Guinness des Records a créé deux nouvelles catégories à l'occasion de ce projet: plus grand appareil photo du monde et plus grande photo du monde.

"Ce projet c'est se plonger littéralement dans la photographie, puisqu'on peut marcher dans l'appareil photo", explique Doug McCulloh, un professeur de photographie du musée des beaux arts du comté de Los Angeles. "Ce sont les origines de la photo et on vit dedans depuis plusieurs semaines".

Une fois la photo terminée, le hangar sera détruit. Ce sera le plus grand appareil jetable du monde, plaisantent les organisateurs du projet. Et le paysage immortalisé disparaîtra aussi puisqu'un parc, un musée, un complexe sportif et des milliers de logements vont être construits sur le site. AP

Je rajoute :
CA
et CA
Pour la documentation .... bonne chance à eux !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Si tu regardes par le trou, tu projettes un oeil géant et tu as le record du monde de la photo la plus grande d'un oeil? :lol:
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

35mm-compact a écrit :Si tu regardes par le trou, tu projettes un oeil géant et tu as le record du monde de la photo la plus grande d'un oeil? :lol:
:rire:
Sinon, c'est tout de même "géant", ce projet, à tout points de vue !
Avatar du membre
Sayf
Messages : 14
Enregistré le : mardi 02 mai 2006 21:48
Localisation : Terre

Message par Sayf »

Le résultat ici...
cliquer sur l'image des photographes...

http://www.ocregister.com/ocregister/ho ... 210585.php


Ils sont fous ces américains !
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Merci pour le "page not found"


Sinon ben ouais pourquoi pas mais j'aimerais bien voir la photo quand meme.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Reste à construire le plus agrandisseur du monde :shock:

Népo
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

Népo a écrit :Reste à construire le plus agrandisseur du monde :shock:

Népo
:lol: :lol:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Message par panda589 »

...M'étonnerait qu'un jour on invente un CCD ou un CMOS de cette taille-là :!: :roll:
Rien que pour le dépoussièrer, il en faudrait des soufflettes filtrées et des soubrettes à plumeaux :!: :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Message par ka.mera »

panda589 a écrit :...M'étonnerait qu'un jour on invente un CCD ou un CMOS de cette taille-là :!: :roll:
Rien que pour le dépoussièrer, il en faudrait des soufflettes filtrées et des soubrettes à plumeaux :!: :rire: :rire: :rire:
Ca vaudrais quand meme le coup ... rien que pour les soubrettes :bonk: :greenie: :clap: :rire: :respect:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

ka.mera a écrit :
panda589 a écrit :...M'étonnerait qu'un jour on invente un CCD ou un CMOS de cette taille-là :!: :roll:
Rien que pour le dépoussièrer, il en faudrait des soufflettes filtrées et des soubrettes à plumeaux :!: :rire: :rire: :rire:
Ca vaudrais quand meme le coup ... rien que pour les soubrettes :bonk: :greenie: :clap: :rire: :respect:
Honnetement j'ai hesite un petit moment avant d'en sortir une comme ca, mais puisque c'est fait je ne peux qu' :clap: !

Hi hi hi...
mahela
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 08 décembre 2006 17:15

Message par mahela »

C'est incroyable ce projet!!!
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »