mes photos noir et blan sont vertes ?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: mes photos noir et blan sont vertes ?

Message par Eusaebius »

C'est ça le drame : les gens se contentent de la médiocrité. A force de se voir servir de la mauvaise camelote, de la mauvaise télé, de la mauvaise musique, ils s'habituent.... et finissent par en redemander. :evil:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: mes photos noir et blanc sont vertes ?

Message par floguill »

rahan.web a écrit : plus personne ne porte le moindre intérêt à l'argentique à Nantes ?
Et bien la réponse est NON.

J'en ai testé pas mal et c'est assez comparable au niveau de la médiocrité et du mépris vis à vis du client. L'argentiste est un chieur qui refuse de leur acheter le dernier APN mis sur le marché. Ils te développent tes films "pour te dépanner, alors faut pas pousser". Ma façon de présenter les choses est un peu brutale mais, Grosso modo, ça résume assez bien leur état d'esprit...La SEULE boutique sérieuse sur Nantes est AGELIA. C'est pas compliqué, il n'y a que eux.

Mais franchement, le plus économique et le plus simple est de développer toi-même tes films n/b. En 5 ou 6 films tu auras rentabilisé ta cuve et ta chimie. Ensuite chaque film développé te coutera environ 1€ et une bonne demi-heure le dimanche matin... Va te prendre une cuve 500ml (2 spires 135) chez Photo St Pierre et lance-toi, c'est hyper simple. Je t'aurais bien proposez de te montrer mais je ne suis pas très disponible le WE et le soir. Tu verras, c'est enfantin mais surtout : c'est un plaisir !

:wink:
Avatar du membre
MAD
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2451
Enregistré le : mardi 24 février 2009 12:30
Localisation : Tours

Re: mes photos noir et blan sont vertes ?

Message par MAD »

+1!

Le N&B étant un marché de niche (lire : un truc dépassé, pour les chieurs qui refusent d'acheter un APN tout les six mois), il ne faut pas s'étonner de la difficulté à obtenir de bons développements...

Au moins, même si tu n'as pas la possibilité de tirer, tu auras toujours, pour un vil prix au final, celle de développer tes films.

Va sur Caddy, achète ceci : http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1217

Et roule ma poule! ;-)

Caddy Photo -Parce que le film n'a pas dit son dernier mot.
Modifié en dernier par MAD le vendredi 12 février 2010 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptitlu
Expert
Expert
Messages : 326
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2009 21:44
Localisation : Le Mans

Re: mes photos noir et blan sont vertes ?

Message par ptitlu »

C'est sur que pour le noir et blanc, un développement maison est moins cher au final, et souvent meilleur. Et puis c'est enrichissant.
MAD a écrit :Caddy Photo -Parce que le film n'a pas dit son dernier mot.
Et on est là pour le faire chanter !!
Avatar du membre
goldorak
Gourou
Gourou
Messages : 972
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 11:49
Localisation : Lausanne Suisse

Re: mes photos noir et blan sont vertes ?

Message par goldorak »

Eusaebius a écrit :C'est ce genre de problème qui m'a fait acheter ma première cuve et mon premier flacon de Rodinal.... :wink:
tout comme moi !!!
lance toi ...

tu aura surement besoin de ce liens
http://www.digitaltruth.com/devchart.php

et voila un tuto bien fait
http://35mm-compact.com/photographie/de ... -films.htm

et sinon un bouquin de référence
Noir et blanc - De la prise de vue au tirage
rahan.web
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 07 janvier 2010 22:25
Localisation : nantes (44)

Re: mes photos noir et blanc sont vertes ?

Message par rahan.web »

salut,

épisode 3, ou épilogue :
je viens de développer mon premier film ce matin (du coup j'avais une bonne excuse pour louper la messe de 10 h...).
bon la manip est encore hésitante, mais le résultat semble bon et c'est assez sympa à faire.
merci de vos conseils, et merci particulièrement à floguill qui m'a adressé un MP très utile.
:)
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9381
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: mes photos noir et blan sont vertes ?

Message par Habib »

la prochaine fois essaie le stand development comme ca tu pourras aller a la messe peinard :wink:
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2247
Enregistré le : lundi 15 septembre 2008 23:29
Localisation : paris

Re: mes photos noir et blan sont vertes ?

Message par romu (compte désactivé) »

OUI prier pour que ses film ne resortent pas trop flingués :lol: :arrow:
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »