Entrée en matière

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
althor
Messages : 12
Enregistré le : samedi 21 janvier 2006 19:43
Localisation : Près de paris - 9 cube
Contact :

Entrée en matière

Message par althor »

Bonjour à tous et toutes,

Cela fait quelques mois que je suis votre forum que je trouve très bon.

J'ai eu plaisir à trouver un village d'irréductibles photographes vouant encore une passion aux sels d'argent.

Sylvain=althor, un pseudo que je garde depuis ma jeunesse et les jeux de rôle...

Voilà, j'approche le cap des 35 bougies. Encore jeunot. J'ai un cursus spécial, fait d'études de cinéma et audiovisuel (je suis cadreur et réalisateur de formation), de petis boulots et finalement l'informatique est la seule qui ait réussi à me nourrir. Cumulé à une banque, c'est mieux.

La photo, elle me suit depuis mes 12 ans. Kodak polaroïd avec la cartouche de 10 photos instantanées hors de prix pour l'époque (100 francs dans le années 80...), un Kodak disc.

Puis, le cinéma, les premiers ordinateurs (je développais en basic à 12 ans aussi). Un break photo jusqu'en 1997 où un pote me demande si je saurais faire des reportages photos et articles dans l'automobile ancienne. Ben oui. O ncasse la tirelire, un Canon EOS 50, son 28-80 du kit et un flash 380 EX. Et voilà.
Troqué en 2001 pour un numérique. Désolé. Après une étape numérique où le dernier a encore fini en SAV, je suis revenu à l'argentique .Chez Nikon. Et je me suis fait un petit parc optique sympa. J'ai aussi hérité de sappareils de grand-père.

Je me suis inscrit à un club photo, LE PICA à Aulnays sous bois, un club actif, sympa et bien placé en concours régionaux, surtout en diapo. Mais il se numérise. J'ai fait pour ma part une petite apparition en régional noir et blanc. Une image va en national 2. Pour le fun, sans prétention.

Convaincu par les deux technologies, il manque, à mon goût, du charme encore au numérique.

Je me débrouille sur Photoshop et avec un PC.

Voici pour la présentation .Je dirai sur le fil correspondant la composition de mon modeste parc photo.

à bientôt sur ce forum

Sylvain
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Sylvain, :bienvenue: sur le forum! :lol: :lol: :lol:

Ici on a rien contre le numérique,
Sauf qu'on lui préfère nos appareils,
Ceux avec lesquels même si t'as plus de pile,
T' peux quand même prendre des clichés,

Ma liberté d' déclencher...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »