Canon FTb QL + un inconnu

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Buck

Canon FTb QL + un inconnu

Message par Buck »

Bonjour à tous,

Voila, j'ai hérité de mon père un appareil photo argentique. Seulement, ne l'ayant jamais utilisé, bien que j'aimerais bien, je viens vous demander quelques conseils.

Je ne sais pas ce que ça vaut, ni comment je peux me servir de tel ou tel accessoire. Il est en état de marche ça c'est sur. Un autre petit hic, est que lorsque je regarde dans le viseur de l'objectif, je vois qu'il y a des petits crasses ainsi qu'une gentille petite mouchette morte qui est venu se coller en pleins dessus ! Or je n'ose pas trop toucher à tout ça pour le nettoyer par peur de faire quelque chose de travers.

Pouvez vous m'apporter vos lumières ? :D
Le deuxième appareil vient de mon grand père, je viens de le retrouver aussi. Mais je ne tiens pas à m'en servir. :wink:

Place aux photos !

Image



Image


Image


Image




Image


Image


Image
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Canon FTb QL + un inconnu

Message par daouar »

Buck a écrit : Le deuxième appareil vient de mon grand père, je viens de le retrouver aussi. Mais je ne tiens pas à m'en servir. :wink:

/
Tu devrais, les optiques Tessar montées sur les Contessa et Contessamat sont excellentes. S'il fonctionne, c'est un petit télémétrique très attachant, quoique un peu lourd :) Pour le Canon, je connais pas très bien cette marque, mais d'autres se feront un plaisir de te donner leur avis.
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Canon FTb QL + un inconnu

Message par BBoris50 »

toujours aller voir ici pour se renseigner:

http://www.collection-appareils.fr/carr ... /index.php

c'est un bon boitier pour débuter. J'ai un TLB (modèle simplifié) et j'en suis très satisfait hormis la mise au point qui n'a qu'un microprisme avec lentille de fresnel
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »