Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Axomat 5a
- Selenium64
- Intéressé
Re: Axomat 5a
Pas de soucis Imagina, le principal c'est que tu trouves une info pour dépatouiller ton problème de filtres.... ceci dit je vais peut-être faire du café pour tout le monde à ce rythme- là !!! 

- P@dh
- Super Gourou
Pour moi un sucre et pas de lait, merci....Selenium64 a écrit :Pas de soucis Imagina, le principal c'est que tu trouves une info pour dépatouiller ton problème de filtres.... ceci dit je vais peut-être faire du café pour tout le monde à ce rythme- là !!!

P@dh.

- Jean-Christian
- Intéressé

je suis certain que d'autres enseignes peuvent te l avoir
j' en ai fais prendre à une Amie le mois dernier chez Central Photo à Lyon

-
- Membre de l'association
J'avais bricolé un truc en profilé de laiton, prenant la place du filtre rouge, pour placer des filtres carrés Ilford sous l'objectif de mon plus vieux Krokuss sans tiroir de filtre.
Mais c'est toujours embêtant de placer des filtres sous l'objectif, ils peuvent (théoriquement) dégrader un peu la qualité optique de l'objectif.
Mais c'est toujours embêtant de placer des filtres sous l'objectif, ils peuvent (théoriquement) dégrader un peu la qualité optique de l'objectif.
- daouar
- Super Gourou
Faut que je fouille, je crois avoir ce kit avec un lot de filtres quelque part... Les filtres risquent de me servir, mais le bidule pour les tenir sous l'objectif, non. Je regarde ça cet aprem au boulot.
- bbjm
- Super Gourou
Je prendrai bien un macaron de la maison Adam avec mon café, s'il te plait, puisque tu n'es pas loin de chez euxSelenium64 a écrit :Pas de soucis Imagina, le principal c'est que tu trouves une info pour dépatouiller ton problème de filtres.... ceci dit je vais peut-être faire du café pour tout le monde à ce rythme- là !!!

- Selenium64
- Intéressé
Oui bonne idée dis donc! surtout avec le temps pourri d'aujourd'hui! Tournée de café et macarons alors 

-
- Intéressé
Merci Selenium,c'est très convivial chez toi!
par ce vilain temps c'est sympa.Je m'incruste vraiment,mais...c'est pas ma faute!!!il y a plein de réponses pour moi chez toi!
Douar si tu trouve le kit tu me sauves la vie,j'avais de toutes façon prévu d'acheter des filtres neufs,alors le porte filtre et le truc pour le faire tenir sous l'objectif m'interesse franchement
par ce vilain temps c'est sympa.Je m'incruste vraiment,mais...c'est pas ma faute!!!il y a plein de réponses pour moi chez toi!
Douar si tu trouve le kit tu me sauves la vie,j'avais de toutes façon prévu d'acheter des filtres neufs,alors le porte filtre et le truc pour le faire tenir sous l'objectif m'interesse franchement

- clicklak
- Super Gourou
Si je ne m'abuse, je dois avoir un kit complet qui ne sert pas...
Pour ceux qui sont intéressés, contact en MP.
Pour ceux qui sont intéressés, contact en MP.
Re: filtres montés et Axomat 5a
Bonjour,
Justement,
J'ai des filtres montés ilford mais je ne vois pas comment les placer sur l'agrandisseur meopta axomat 5 !
Si quelqu'un veut bien me renseigner !!!
Merci
Justement,
J'ai des filtres montés ilford mais je ne vois pas comment les placer sur l'agrandisseur meopta axomat 5 !
Si quelqu'un veut bien me renseigner !!!
Merci