vos expériences.....

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre

Qui a pratiqué, pratique ou compte le faire ?

jamais (et pis pas envie)
0
Aucun vote
ben pas encore, mais ça me démange
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

ara qui rit
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:38
Localisation : Paris 15 en force

Message par ara qui rit »

C'est encore moi :mrgreen:

Nouveau trou, nouvelles photos. J'en mets qu'une, la seule dont je sois à peu près satisfait. Il y avait tellement de vent ce jour là que ça a été dur d'éviter le flou de bougé, vu la légereté et la prise au vent de mon machin. Faudra que je trouve un moyen de le lester.

Image

il commençait à faire sérieusement nuit (et froid). La pelloche a été exposé pendant une petite dizaine de minutes, mais quand je vois le négatif, je me dis qu'un gros quart d'heure n'aurait pas été du luxe.

Bon. Ça manque toujours de piqué à mon goût. J'ai d'ailleurs l'impression que le trou précédent donnait de meilleurs résultats. J'en ai fait un autre que je testerai tout à l'heure.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15413
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Félicitations. Le piqué s' améliore. Curieux, on voit que l' étoile s' est déplacée.
Connais-tu l' atelier de Thierry Gonidec?
http://stores.befr.ebay.be/Stenocamera
ara qui rit
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:38
Localisation : Paris 15 en force

Message par ara qui rit »

Merci :oops:


Mais j'ai peur que l'étoile dont tu parles ne soit une cochonceté présente sur mon scanner :rire:

Sinon, je ne connaissais pas cette boutique. Ses photos en grand format sont vraiment très belles et je suis jaloux. C'est un peu le genre de résultat que je recherche, en terme de piqué, en tout cas. J'ai encore du boulot.

Pis saleté de temps, j'ai pas pu prendre un seul cliché. La pluie ne me gêne pas trop, mais le vent me fait capituler. Mon boîtier s'est carrément envolé tout à l'heure :bigcry:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par myanmar »

Tout à fait étonnant ; et puis tu n'auras pas de problème de champignons dans l'objectif...
ara qui rit
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:38
Localisation : Paris 15 en force

Message par ara qui rit »

myanmar a écrit :Tout à fait étonnant ; et puis tu n'auras pas de problème de champignons dans l'objectif...
C'est vrai, c'est toujours une crainte en moins ! Par contre, j'ai toujours peur à chaque avancement de film. L'axe d'avancement est un peu lâche et a tendance à revenir en arrière, parfois, genre d'un gros quart de tour. Résultat, le tour et demi requis pour avancer se transforme en deux ? trois tours ? Impossible de savoir. Total : j'ai eu énormément de photos dont les bords se superposaient. Sans parler des doubles expositions non voulues.

J'ai peur d'avoir à reconsidérer tout le système, parce que je ne me vois pas verrouiller mon bouchon de cidre avec un bout de chatterton. Ce serait vraiment trop laid :cry:
ara qui rit
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:38
Localisation : Paris 15 en force

Message par ara qui rit »

Hop, nouveau trou, nouvelles photos de test :

Image


Et une vraie photo :

Image

Mais malheureusement, j'étais arrivé au bout du film, je n'ai donc eu que la moitié de ce que j'espérais.

Il faisait très beau ce jour là. Les temps de pose sont de cinq à dix secondes et ça a été dur de ne pas bouger. D'ailleurs, la seconde en a pâti.

Qu'en pensez vous ? Je peux espérer avoir plus de piqué sur ce format, ou il faut que je me construise une petite chambre ?

Voilà un bout de mon scan, à 1200 dpi :

Image
Répondre

Retourner vers « Lomo, Pinhole (sténopé) et Toy Camera »