Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Flash Vivitar qui ne fonctionne pas avec mon Pentax reflex K
- brokenhead
- Débutant
Flash Vivitar qui ne fonctionne pas avec mon Pentax reflex K
Bonjour, J'ai un Pentax asahi reflex K1000 et un flash Vivitar auto Thyristor. Le flash seul fanctionne et le Pentax seul aussi mais le flash sur le pentax rien. Merci de vos conseil....
- cirrus
- Passionné
Bonjour,
J'essaierais le flash sur un autre appareil photo pour voir si le flash fonctionne avec son contact de la griffe flash.
S'il ne fonctionne pas alors c'est certainement le flash qui a un problème.
Si tu as sous la main un autre flash dont tu es sûr qu'il fonctionne tu peux également l'essayer avec ton K1000. Si ce flash fonctionne alors c'est ton flash vivitar qui pose problème.
Si tout marche (Ton flash sur un autre appareil et un autre flash sur ton K1000) c'est peut-être un problème de contact.

J'essaierais le flash sur un autre appareil photo pour voir si le flash fonctionne avec son contact de la griffe flash.

S'il ne fonctionne pas alors c'est certainement le flash qui a un problème.
Si tu as sous la main un autre flash dont tu es sûr qu'il fonctionne tu peux également l'essayer avec ton K1000. Si ce flash fonctionne alors c'est ton flash vivitar qui pose problème.
Si tout marche (Ton flash sur un autre appareil et un autre flash sur ton K1000) c'est peut-être un problème de contact.

- brokenhead
- Débutant
merci
J'ai pas d'autres flash ni d autre appareil mais je vais essayer avec celui d un copain a l ecole qui a le mem pentax que moi. Bon conseil, Merci encore de ton attention.