Je vous présente içi les résultats peu glorieux de ma dernière ERA 100 asa que j'ai voulu utiliser avec un appareil qui a bonne presse sur le net : le Canon AF35ML. Il dispose d'une optique réputée 40/1.9 et d'un autofocus. L'ensemble est tout auto et les seules infos sont dans le viseur avec des picto représentant un portrait, un groupe, un paysage.
J'ai voulu "profiter" de la grande ouverture de cette optique pour obtenir des premiers plans nets et des arrières plans flou. Bref faire mu-muse avec la profondeur de champ.
Ben c'est pas évident et j'ai foiré bcp de photos.
Cette fois ci j'ai 5 photos de ma petite qui sont regardables. Le reste .. c'est plus expérimental disons.
Alors voiçi les photos, prises avec un filtre orange. A ce sujet je constate qu'en extérieur c'est un rendu interessant alors qu'avec l'eclairage de ma salle de bain je trouve que ça fait un peu CURE-iste. A moins que ce ne soit au scan.

Je me suis rendu compte après coup que j'aurais dù garder le même cadrage pour pouvoir présenter les 3 photos convenablement, d'autant que l'appareil est motorisé.

Photos prises sans flash (je crois)
Ambiance CURE non ?
Merci pour vos commentaires et vos expériences avec cette appareil.
Sam.