P@dh.

Bon j'ai compris, je vais charger l'appareil avec un film couleur et tu auras la mission de le développer....Fujicator a écrit :C'est très bon comme sujet, bravo !![]()
Dommage que je n'ai pas ça chez moi car j'aimerai bien tenter une approche en couleur.
Alambix ce fil et tes photos me donnent envie de me remettre un peu plus au petit format !
ah non fuji, les scans sont à 3200 dpi !!!!! (et tu peux me croire que le microprocesseur travaille quand l'image est ouverte sosu GIMP !!! le ventilo accélère bien !!!)Fujicator a écrit :Moi je connais quelqu'un qui va finir par ne plus vendre sa chambre...![]()
m'enfin ! (comme dirait Lagaffe) des beaux flous comme ça, une si belle définition et tout ça pour un scan à 800dpi qui est bien suffisant pour les limites du forum.![]()
Les wagons sont de très beaux sujets, il y a une voie de fer désaffectée vers chez moi, lorsque le temps sera revenu sec (on y croit très fort) j'irai bien faire un tout pour tenter de poster quelque chose moi aussi.
Oui c'est du Holga. Avec la particularité (en tout cas sur mon appareil) d'avoir une zone de netteté très réduite (au centre) et difficilement contrôlable (mise au point au jugé). Parfois l'effet tout flou sauf au centre est encore plus marqué et je ne l'explique pas .. Donc non ce n'est pas vraiment voulu - si ce n'est le fait de faire les images au Holgafreddy.lombard a écrit :Audiolicence la composition est agréable, le vignettage pourquoi pas (c'est du Holga ?); en revanche beaucoup beaucoup de flou... voulu pour mettre en valeur la petite partie du wagon qui est nette au centre ?
Tout à fait d'accord avec toibruno_l a écrit :bien controlé ce contre jour
(entre nous, c'est comme ça que l'on reconais un très bon objectif, quand on lui fout le soleil dans la gueule, et qu'il répond avec plein de détails)
Merci! En fait à la base c'était plus une question pratique, plus facile pour moi de laisser un film 1h dans la cuve sans y toucher ou presque, mais finalement je trouve que ça colle à merveille avec les paysage soleil/neigegigibertcha a écrit :Belle image, kisskool 74.
Le stand-dev. est un choix délibéré de ta part pour les forts contrastes?
Merci GekosGekos a écrit :Une belle image KisscoolL'effet UGA lui colle bien à ce wagon je trouve
(et qu'est-ce que c'est réussi techniquement parlant encore une fois !)