floguill a écrit :Pour ma part je pense que celui qui veut progresser ne doit pas trop prêter attention au jugement des autres sur sa production, il doit au contraire être convaincu par son concept et la pousser le plus loin possible. Dans l'Art, il n'y aucune limite.
Les retours c'est sympa, mais au bout d'un moment il faut faire preuve de courage et se lancer de ses propres ailes.
Arrêtons donc de nous laisser influencer par les autres, et laissons notre instinct créatif s'éclater sans retenu !
Et peut importe que ça plaise ou non.
Même les bons photographes ne sont pas objectifs, ils donnent juste leur avis et il est important que la production d'un artiste soit le reflet de sa propre personnalité et pas celui des autres, un lissage artistique pour satisfaire le plus grand monde ne présente aucun intérêt.
Heureusement que Dali n'a pas trop écouté les autres, ni Miles Davis d’ailleurs, pour ne citer qu'eux.
db8x11 a écrit :Partez donc du principe que vous êtes un grand génie incompris, et foncez.
Comme tous les génies, vous serez célèbres après votre mort.
db8x11 a écrit :floguill a écrit :...Partez donc du principe que vous êtes un grand génie incompris, et foncez.
Comme tous les génies, vous serez célèbres après votre mort....
apx25 a écrit :Et la richesse intérieure alors ?
floguill a écrit :Moi ce que je voulais surtout en faisant de la photo, c'est devenir riche et célèbre.
Surtout pour le pognon, et ce qui va avec : les super gonzesses, la coke, la bagnole de sport et les armes !
Si je ne peux pas avoir tout ça : quel intérêt ?
floguill a écrit :Les retours c'est sympa, mais au bout d'un moment il faut faire preuve de courage et se lancer de ses propres ailes.
Arrêtons donc de nous laisser influencer par les autres, et laissons notre instinct créatif s'éclater sans retenu !
Georgesh a écrit :Pour exposer dans les galeries et les expos, il faut surtout avoir une bonne stratégie de communication et une bonne connaissance du fonctionnement de ces circuits, de leurs acteurs et de leurs codes. C'est assez différent du petit monde des forums.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)