Lionel a écrit :sur le forum consacré aux appareils photo classiques et à la photographie argentique.
Il existe de nombreux forums de discussions sur les appareils photo et la photographie en général, mais aucun n'est consacré spécifiquement aux appareils photo classiques et à la photographie argentique sous ses aspects prises de vue et labo photo. C'est pourquoi le site 35mm-compact.com présentant déjà une collection de télémétriques et de compacts argentiques, il était tout naturel qu'il propose un tel forum à ses nombreux visiteurs.
Ce forum s'adresse à celles et à ceux qui souhaitent faire vivre ou revivre leur appareil photo et plus particulièrement les télémétriques, partager leur connaissance de ces appareils, échanger sur l'expérience photographique acquise avec eux, rechercher des informations ou des conseils, pratiquer le labo ou tout simplement se retrouver dans un espace de communication dédié à l'argentique pour discuter de leur passion.
Vous l'avez compris le but de ce forum est de s'entraider et de partager nos expériences et nos informations pour que, face à la pression du numérique, les appareils argentiques puissent continuer de produire d'excellentes photos pendant de nombreuses années.
Alors une nouvelle fois, bienvenue sur le forum.![]()
![]()
![]()
Lionel (Administrateur)
Habib a écrit :faire des photos avec un appareil photo c'est d'un convenu![]()
a quoi servent les smartphones sinon
bbjm a écrit :Alors, il ne restera que bavardages et les photos à l'iphone effectivement![]()
bbjm a écrit :Mais heureusement que l'auteur de ce fil nous montre les zolis photos qu'il fait avec
freddy.lombard a écrit :Le premier message publié sur ce forum le 19 octobre 2004 à 15h30 est très clair :Lionel a écrit :Vous l'avez compris le but de ce forum est de s'entraider et de partager nos expériences et nos informations pour que, face à la pression du numérique, les appareils argentiques puissent continuer de produire d'excellentes photos pendant de nombreuses années.
Le malheureux, il ne sait pas ce qu'il dit !Abdelkrim13 a écrit :Prochaine étape pour moi : changer mon 50 mm pour monter un peu en qualité
Gekos a écrit :Le malheureux, il ne sait pas ce qu'il dit !Abdelkrim13 a écrit :Prochaine étape pour moi : changer mon 50 mm pour monter un peu en qualité![]()
![]()
Change ton 35mm plutôt !![]()
Gekos a écrit :Le malheureux, il ne sait pas ce qu'il dit !Abdelkrim13 a écrit :Prochaine étape pour moi : changer mon 50 mm pour monter un peu en qualité![]()
![]()
Change ton 35mm plutôt !![]()
freddy.lombard a écrit :Peut-être as-tu développé une sorte d'immunité ?
Parce que rien qu'à fréquenter flo sur le fil, on a parfois l'impression de ressentir les premiers symptômes. Alors le côtoyer pour de vrai...
Il est vrai que les vecteurs de transmission ne sont pas encore scientifiquement identifiés.
Gekos a écrit :Suis quand même curieux de :
- découvrir le sac photo du Frisco cette année![]()
- (re)voir le Floguill en action dans une foire photo![]()
- idem pour Abdelkrim![]()
- et puis moi au milieu de tout ça qui débute dans le télémétrique en monture M![]()
Y's'rait p'têt ben plus raisonnable qu'on en prenne, de stand, plutôt que de naviguer entre ceux des autres![]()
freddy.lombard a écrit :102 ans tout de même. Ton commentaire est énigmatique : tu en dis trop ou alors pas assez. Mais peut-être que le fil sur le Zeiss Ikon ZM n'est pas le lieu pour évoquer le thème de la fin de vie...
Retour vers Appareils photo télémétrique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité