clicklak a écrit :J'ai vu ce site et c'est vrai que je suis très tenté par ces chambres faites à partir de matériaux recyclés. Et puis plastique ne veut pas forcément dire fragile et comme je suis un utilisateur plutôt soigneux mais je poursuis quand même mes investigations.
Oriu a écrit :la MPP ça c'est une chambre de presse, un peu comme les Graflex, c'est tout de même plus restreint en possibilité, c'est même en dessous d'une folding.
3point14 a écrit :Tu peux avoir une chambre fonctionnelle pour moins de 300€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1155 ... htm?ca=6_s
clicklak a écrit :3point14 a écrit :Tu peux avoir une chambre fonctionnelle pour moins de 300€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1155 ... htm?ca=6_s
Oui, on trouve des chambres relativement pas trop chères mais je cherche une chambre avec mouvements sur corps avant et arrière.
vdragon76 a écrit :Il faut tenir compte du fait que les 2 bascules (avant et arrière) n'ont pas le même effet: la bascule arrière modifie le perspective, la bascule avant ne le fait pas. Comme quoi, les 2 bascules à mon sens sont assez indispensables,
vdragon76 a écrit :Il faut tenir compte du fait que les 2 bascules (avant et arrière) n'ont pas le même effet: la bascule arrière modifie le perspective, la bascule avant ne le fait pas. Comme quoi, les 2 bascules à mon sens sont assez indispensables, créativement. D’où l'intérêt d'une chambre monorail ( sans compter qu'on peut aller bien plus loin dans les bascules et décentrements, dans les limites de l'optique bien sur, qu'avec une folding. Il faut donc peser tous ces facteurs dans le cadre d'un choix éclairé.
V
Jean-Claude.B a écrit :clicklak a écrit :3point14 a écrit :Tu peux avoir une chambre fonctionnelle pour moins de 300€ : https://www.leboncoin.fr/image_son/1155 ... htm?ca=6_s
Oui, on trouve des chambres relativement pas trop chères mais je cherche une chambre avec mouvements sur corps avant et arrière.
Recherche une Calumet, on en trouve parfois pour pas trop cher. Il n'y a de décentrement vertical que sur le corps avant, mais de toutes façon un seul coté suffit. Les autres mouvements sont suffisants, elle ne pèse pas exagérément lourd (4kg env), le soufflet est résistant, par contre pas possible de le changer pour un ballon. Mais dans l'ensemble c'est une excellente chambre pour débuter. Un avantage qu'on ne trouve pas sur toutes les chambres : le dos est orientable dans n'importe quelle position, pas seulement vertical ou horizontal.
PierreL a écrit :Perso, j'ai acheté ma chambre à un membre du forum un peu sur un coup de tête. il proposait une linhof color équipée d'une optique 135mm, de plusieurs châssis et de plusieurs boites de plans films (périmés mais tout de même corrects) à un prix défiant toute concurrence. .
ALambix a écrit :PierreL a écrit :Perso, j'ai acheté ma chambre à un membre du forum un peu sur un coup de tête. il proposait une linhof color équipée d'une optique 135mm, de plusieurs châssis et de plusieurs boites de plans films (périmés mais tout de même corrects) à un prix défiant toute concurrence. .
encore un malade ce forumeur, qui t'a revendu sa chambre au prix où il l'avait touché alors qu'il aurait pu se faire un méga bénef !!!!
Alain Allovon a écrit :Cependant, il faut prendre en considération la disponibilité d'éléments complémentaires tels que soufflet, objectifs montés sur planchettes de la marque, rallonges de rail, etc. Par exemple, si un soufflet est piqué, il est plus facile d'en trouver s'il provient d'une marque répandue
De ce point de vue, Sinar et Linhof ont été largement distribuées et l'offre en occasion est abondante.
En matière de monorail chez Sinar la P est probablement ce qui se fait de mieux. Le choix se portera ensuite sur la Norma, puis la F2 et enfin la F.
Chez Linhof la Kardan Bi-système est vraiment très bien, car elle combine les avantages des bascules à la base et axiales. La Master L a été une réussite éphémère, car Sinar a accusé Linhof de copier son brevet de bascules asymétriques. Esthétiquement, les deux chambres étaient vraiment différentes.
Retour vers Appareils photo grand format
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)