Oriu a écrit :edit: je pourrai éventuellement rapatrier mon ancien PC Packard Bell qui est maintenant dans le garage mais c'est un vieux machin, je doute que c'est suffisant pour Ubuntu sans compter qu'il faut trouver les drivers pour ce vieux trucs
Oriu a écrit :il me reste mon portablemais je ne me fais pas d'illusion je vais sûrement avoir beaucoup de mal à m'y mettre, ça fais déjà un moment que je recule devant la programmation Arduino, mais j'ai un tout petit espoir, car j'ai trouvé un exemple de programme que je vais essayer d'adapter à mon usage
Oriu a écrit :le soft de l'arduino ne change pas en fonction du PC et du système d'exploitation utilisé, de ce coté là ça permet d'échanger.
Avec la carte seule tu ne pourra pas faire grand chose, il faut autour un système d'affichage (rouge), des boutons, des encodeurs rotatifs si tu veux avoir un réglage plus fluide que des boutons poussoirs, ensuite il faut quelques résistances et quelque diodes pour voir les états des sorties, pour simuler la commande du ou des relais, une petite platine d'essai avec plein de petits câbles équipés de connecteurs mal et femelle
// déclaration des variables
float TempsValide;
float TopTemps = 0;
const int BPexpo = 4 // BP en pin 4
// initialisation
void setup() {
// put your setup code here, to run once:
//déclaration de la pin 4 BPexpo en entrée numérique
pinMode(BPexpo, INPUT);
//positionenement de la valeur à Hight : BP contact ouvert
digitalWrite(BPexpo, HIGH);
}
// la boucle
void loop() {
tempsValide = analogRead(UneEntreeAna)
// tempsValide = valeur de 0 Ã 1023 secondes lecture de la valeur d'un potar sur A0 par exemple
// exécution à l'appuit sur un BP en pin 4
if (digitalRead(BPexpo) == LOW) {
//millis() donne le nombre de millisecondes écoulé depuis le démmarage de la carte
// TopTemps = le nombre de milliseconde à atteindre
TopTemps = millis() + (TempsValide * 1000);// convertion des secondes en millisecondes
//lancement de l'exposition
exposition();
}
// on reboucle au début
}
void exposition() {
// reglage des Led a leurs valeurs d'exposition
// ton code ici
// boucle de decompte du temps
while (millis() < TopTemps) {
// sortie prématuré de l'exposition
if (digitalRead(BPev) == LOW) {
TopTemps = 0;
delay(100);
} // sortie prématurée de la boucle
delay(100);
}
// sortie de la boucle while
// extinction des LED
// ton code ici
//sortie de la boucle aprés la fin du decompte
}
Retour vers Projets et réalisations
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)