Le van m'a permis une vraie liberté pour me déplacer où je le souhaitais et surtout plus loin que si j'avais eu un point de chute en hôtel ou en location. Puis l'Islande je ne la voyais que par ce biais, presque à la l'arrache, l'aventure et le plaisir de m'arrêter où je le souhaite pour photographier quelques-uns de ces magnifiques paysages encore sauvages.
J'ai pu faire la côte sud de l'île qui est la plus accessible et la plus touristique aussi, l'ouest avec ses deux péninsules que sont Reykjanes au sud de Reykjavik et une partie de Snaefellsnes au nord de cette même ville. Enfin, j'ai roulé un peu sur les terres plus au centre du côté du fameux cercle d'or et de la réserve naturelle de Pingvellir, pour remonter un peu jusque Barnafoss. 2300 kilomètres au compteur à la fin de la semaine.
J'ai emmené avec moi l'Hasselblad avec 30 films n&b (j'en ai exposé 25 tout de même, il va y avoir du déchet dans l'air).
Je pense que les meilleures images que j'ai pu ramener de là bas sont celles que j'ai en tête tellement les paysages sont grandioses et la nature sauvage, les photos ne peuvent pas retranscrire les vastes étendues, les différentes lumières qui cohabitent au même moment à différents endroits de l'île... bref...
La prochaine fois je ferai le nord de l'île !

Paradoxalement, la première photo que je poste est l'une des dernières photos prises la veille du départ. Je n'ai pas pu résister à ce tapis de bitume déroulé devant moi et caressé par la lumière du soleil à différents endroits.
Reykjanes, le long de Kleifarvatn, route 42