Le dialogue avec les policiers est invraisemblable!

Depuis quand a-t-on besoin d’une carte de presse ou même d’une bonne raison pour faire des photos?
-J’aime les gens! Je m’intéresse à eux! Voici la seule réponse qui devrait leur être faite...
C’est pour mettre sur internet? Oui, quel mal à ça? J’ai un site pour partager ce projet artistique!
La loi... Tu parles, ils ne connaissent rien de la loi...
Faut reconnaître qu’on vit dans un monde de pire en pire, un monde qui vole bas, un monde ou règnent l’individualisme et la méfiance vis à vis de l’autre... Je ne veux pas faire de généralité, il y a encore beaucoup de gens biens, mais globalement les relations humaines se sont tout de même énormément dégradées ces dernières années...
Quand on photographie les enfants il faut être extrêmement vigilent. Soit ultra discret et être sur de ne pas être vu, ou demander aux parents quitte à perdre un peu de la spontanéité de la scène. De toute façon les enfants sont en général très naturels même même lorsqu’ils se savent photographiés.
Faut reconnaître que photographier dans la rue, enfants ou adultes d'ailleurs, devient de plus en plus difficile... En ce moment je fais plus de portraits que de véritables scènes de rue pour cette raison.
Enfin ces jours-ci de toute façon je n’ai pas tellement la tête à photographier. Vendredi dernier j’apprenais que je perdais mon travail d’aide de vie scolaire. Mon contrat se termine fin août et ensuite c’est fini. Une simple lettre recommandée de 3 lignes sans aucune justification ni explication. Après 7 années scolaires de bons et loyaux services on me jette comme une merde alors que d’après les promesses du précédent gouvernement, promesses qu’on nous avait confirmées à la rentrée 2013, je devais me voir proposer un CDI l'an prochain...
Je ne suis pas le seul dans ce cas, je connais une personne dans le même cas et un de mes amis qui est prof en connaît une autre... On s’est bien fait entuber, des CDI ils en donnent très très peu en fait... Ce métier est très mal payé et le statut peu enviable, mais je m’y étais attaché car j’aimais ce que ce faisais, et j’espérais toujours que du coté du statut ça irait en s’améliorant. Je vais mettre un moment à m’en remettre. J'essaie de profiter de ma dernière semaine et demi auprès des enfants mais c'est très dur. Quelle tristesse pour moi!
Aller je voudrais tout de même finir ce post sur une photo... Cette petite Rom s’est plantée devant mon appareil en me demandant de la prendre en photo (Ce n'est pas la première fois que ça arrive!

) Sauf que là sa mère était avec elle et voulait bien que je la prenne seulement si je lui donnais une pièce. N’ayant pas de monnaie sur moi, je lui ai dis que ce n’était pas possible. Elle s’est éloignée en maugréant un peu et la petite est restée, insistant pour que je la prenne en photo. Ensuite elle est partie en me disant «Merci!»
Normalement je ne devrais pas avoir de mal Ă les revoir, je vais leur apporter un tirage. Je parie que la maman sera contente finalement...

Rolleicord, HP5+