J'aurais armé l'obturateur à rideau après avoir enlevé le volet ?
Pour essais de Map pifométrique, entre 2 averses, Graflex, Télé Optar 250, f11, 1/125, fomapan 200, xtol 1+1 / 20° /8 min.
Photonum du plan film dans l'agrandisseur.

Le rendu est pas si mal en faitRémy_91 a écrit :Bon, j'ai fait quoi là ?![]()
J'aurais armé l'obturateur à rideau après avoir enlevé le volet ?
Pour essais de Map pifométrique, entre 2 averses, Graflex, Télé Optar 250, f11, 1/125, fomapan 200, xtol 1+1 / 20° /8 min.
Photonum du plan film dans l'agrandisseur.
http://35mm-compact.com/album/albums/us ... sque_2.JPG
ça arrive à d'autres !joelc a écrit :Dans la catégorie "un peu con":
Film de test avec mon nouveau Kiev IIa, tout va bien, je rembobine le film et je sens un petit crrritch, me dis que ça doit être bon. Eh ben non![]()
julius23 a écrit :37...38..39 oups, y'a soucis![]()
![]()
je l'avais pas encore faite celle là avec le leica III : 2 possibilités car j'ai un doute, ou je fais des photos dans le vide depuis 15 jours, ou alors j'avais terminé la bobine le WE dernier, rembobinée mais pas sortie et dans ce cas, c'est juste les images d'aujourd’hui qui n'existent pas ... On verra ce WE au dev![]()
ceden a écrit :julius23 a écrit :37...38..39 oups, y'a soucis![]()
![]()
je l'avais pas encore faite celle là avec le leica III : 2 possibilités car j'ai un doute, ou je fais des photos dans le vide depuis 15 jours, ou alors j'avais terminé la bobine le WE dernier, rembobinée mais pas sortie et dans ce cas, c'est juste les images d'aujourd’hui qui n'existent pas ... On verra ce WE au dev![]()
ça aussi je connais!
Je ne verrai jamais les plus beaux portraits de ma femme, réalisés un jour d'hiver très lumineux, cheveux au vent illuminés de soleil, paysage féérique... Surtout la 40eme, elle était vraiment très réussie.
M'en parle pas, ce sont mes meilleures.ceden a écrit :Surtout la 40eme, elle était vraiment très réussie.
Si tu vois le film, c'est bon, tu peux arrêter... c'est que tu l'as déroulé en pleine lumière !!!Franchimontees a écrit :Ce n'est pas compliqué: Tu serres bien le papier (de fin de film) sur une bobine vide et le sandwich film/papier sur l'axe plein et tu commences à enrouler en laissant le minimum d'espace entre les deux. Au moment que le film devient visible, bien l'insérer entre le papier et la bobine réceptrice en veillant qu'il reste bien à plat entre les deux bobines. Une fois passé ce point ça va tout seul. Tu auras un léger décalage (environ 2mm) là où le début du film est scotché sur la papier. Tu peux le décoller délicatement et le repositionner avant de recoller. Il est prêt à resservir.3point14 a écrit :J'ai mal utilisé le dos de mon rb67 et l'avance du film est resté en mode débrayé jusqu'àla fin de la pélochesle résultat c'est une pellicule non exposé que je vais devoir remettre dans le bon sens pour pouvoir l'exposer. La manipulation n'est pas trop compliqué ?
![]()
Comme tu peux le constater, c'est du vécu![]()
OupsRémy_91 a écrit :Partir chez des amis avec un zeiss 532/16, un SalyutS, 2 films.
Démo du chargement, éééét ? Pas de bobine réceptrice, ni dans l'un, ni dans l'autre
Pas sûr que le film ne sera pas rayé par son cheminement contre le dos presseurfeanolas a écrit : Je ne l'ai pas le développé, celui-là; je l'ai remis sur une bobine dans le bon sens (à la Franchimontes, mais dans le noir) et je l'ai réutilisé. Ca sauve pas les photos du premier passage, mais ça économise la pelloche.