Faut dire que le A1, excellentissime boitier, n'est pas non plus un boitier de débutant, mais de photographe averti. A l'époque c'était un boitier Pro, avec ses multiples modes : programme auto, priorités vitesse ou diaf, tout manuel....
Malgré tout, charger une pellicule, quelque soit le boitier, c'est toujours la même procédure partout ...
Avant de chercher plus loin, occupons nous de la piste #1 : mauvais chargement de pellicule .
Quand tu as installé le film, as-tu correctement inséré l'amorce dans son logement comme présenté ici ?
https://youtu.be/7RpHLCNmEQo
(sauf que, à mon humble avis, le double déclenchement dos ouvert ne se justifie pas et fait perdre 2 vues.... mais ce n'est que mon avis....)
Pratique comme montré sur la vidéo jusqu'à 0:27. Ensuite tu maintiens la cartouche avec le pouce et tu rembobines doucement avec la manivelle pour tendre le film mais sans forcer !
Une fois la pellicule bien à plat, ferme le dos, arme et déclenche 1 fois.
Si la manivelle tourne en même temps que tu armes, c'est que le film est bien entrainé, donc bien installé....
Quitte à flinguer une pelloche, entraine toi plusieurs fois en prenant garde, en fin de rembobinage, de garder l'amorce accessible.
Pour cela tu tends l’oreille, à un moment tu vas entendre le film se "dérouler" ( libéréééé.. .délivrééééé......) dans sa cartouche, tu va sentir que la manivelle n'oppose plus la moindre résistance car elle n'entraine plus rien... Arrête toi là !! ... si tu continue à "maniveller" tu vas finir de ré enrouler le film dans la cartouche..
Ca te permet de recommencer avec la même pellicule et t'assurer que tu maitrises la technique de chargement.
Tiens nous au courant !!
En attendant, je te salue Marie...