Merci les amis à propos des règlements sur les stationnements!
Renaud: J'ai moi-même un camping-car de 7.62m (nous sommes habitués d'y aller en pieds ici, même si la mesure métrique est la norme au Canada. Donc, mon camping car fait 25 pieds). Je n'ai donc pas trop de problème pour la conduite de gros véhicules.
db8x11: Malgré les plaines du Canada, nous ne pouvons pas nous stationner où l'on veut... ou presque. Une mode existe en Amérique qui consiste au boondocking: stationner, pour une nuit ou plus (du moins, quant à moi, une nuit devrait être la norme), dans des stationnements de centre commerciaux, surtout dans les cours des Wal-Mart (je crois qu'un équivalent à cette chaîne serait Carrefour chez vous). Sinon, il y a toujours les haltes routières sur le bord des autoroutes.
Oriu: J'oubliais un point: pour vous, un monospace c'est énorme!

Chez nous, quand je regarde mon Kia Rondo 2014 (un Carens de la même année chez vous), c'est un véhicule de taille moyenne, quasiment le standard en Amérique. Si je consulte ce qu'il y a dans les véhicules neuf en France, le Grand Scenic de Renault serait la taille idéale pour moi.
Quoique... Je viens de voir ce que c'est un Kangou (je croyais au départ que c'était une chaîne de location de voitures), et c'est pas si mal
Fuji: Malgré que ton idée n'est pas mauvaise, je n'aime pas du tout le froid et la neige. En fait, j'ai une forte tendance aux déprimes saisonnières (c'est un peu le cas en ce moment, avec l'automne qui s'est pointé le nez). De plus, dès qu'il fait en moins de 20°C, je déprime. Peut-être que tu vas me trouver un tantinet (enfin, trop) maniaque, mais je ne sors pas mes appareils dès qu'il fait moins de 5°C.
Enfin, il se peut bien que je change d'idée. J'ai encore le temps

Car je viens de regarder la moyenne des températures dans ta région et cela me semble... agréable. Je verrai.
À voir...