Bonjour.
@ Pjj . C'est vrai, Emmaus on trouve plein de choses à pas cher. Je ne pense jamais à cette communauté, n'en n'ayant pas dans mon environnement immédiat. Les vide-greniers sont aussi une bonne source d'approvisionnement. J'ai eu trouvé dans ce genre de manifestations des appareils argentiques moyen format à des prix plus que sympa! Normalement la saison commence à battre son plein mais cette année avec ce foutu virus...
Dans un an ou deux les vide-grenier recommenceront
@ Fouindor . Le perchlorure de fer, effectivement, peut devenir une cause de divorce (m'en fout je suis un vieux loup solitaire). Donc il n'est pas vraiment toxique
Sans rire, même avec l'acide oxalique si la tâche est un peu ancienne c'est la galère!
Mike Ware. Bah, comment dire, dans la formule donnée (là ou pointe ton lien) je ne doute pas de la qualité du tirage. Une formulation chimique communiquée par ce gars, chimiste, on peut foncer les yeux fermés. Mais cette préparation est quand même contraignante dans l'utilisation de deux bains à deux températures différentes. On gagne en qualité mais on perd en simplicité de mise en œuvre. Mon anglais n'est pas des meilleurs mais il me semble avoir compris la nécessité d'une bonne précision thermique. Et puis les températures de 50°C et 70°C, le thermoplongeur pour aquarium, solution économique, hama ça va pas le faire (?).
Pas de souci, quand j'aurais stabilisé ma recette j'en ferais profiter tout le monde.