Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
scan dual IV
- davidemb
- Expert
scan dual IV
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'acquérir un minolta dual scan IV mais il manque les softwares et les pilotes. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'en faire profiter si possible ou alors existe-il un freeware qui reconnaisse ce scanner et permette d'acquérir les images?
Merci d'avance, David
Je viens d'acquérir un minolta dual scan IV mais il manque les softwares et les pilotes. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'en faire profiter si possible ou alors existe-il un freeware qui reconnaisse ce scanner et permette d'acquérir les images?
Merci d'avance, David
-
- Super Gourou
Re: scan dual IV
Argh, le modèle est discontinué... pas facile...davidemb a écrit :un minolta dual scan IV

EDIT : ici peut-être ?
http://ca.konicaminolta.com/support/ame ... index.html
Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le mardi 29 janvier 2008 23:22, modifié 1 fois.
- ka.mera
- Super Gourou
Salut, j'utilise le même modele (avec bonheur depuis 2 ans ) tu trouvera ton bonheur ici :
http://ka.mera.free.fr/presentation/sca ... %204-1.03/
l'un doit etre les pilotes l'autre le soft ... sinon, je me rappelle les avoir recupéré sur le site de Minolta qui continu de les proposer en telechargement .
Bon scan ...
http://ka.mera.free.fr/presentation/sca ... %204-1.03/
l'un doit etre les pilotes l'autre le soft ... sinon, je me rappelle les avoir recupéré sur le site de Minolta qui continu de les proposer en telechargement .
Bon scan ...
- davidemb
- Expert
merci pour ces réponses rapides.
Je vais bientôt pouvoir reposter sur le forum hihi
Je vais bientôt pouvoir reposter sur le forum hihi

- Duncan
- Expert
davidemb a écrit :Bonsoir tout le monde,
Merci d'avance, David

Le programme est accordé à Photoshop élément 2 et c'est à partir du menu de Dimage que tu déclares l'usage de Photoshop.
- davidemb
- Expert
Ok merci Duncan, il va falloir que j'acquière photoshop et là je pense prendre la version elements car les CD ou photoshop light room sont hors de prix.
Merci pour l'info en tout cas

- Duncan
- Expert
davidemb a écrit :Ok merci Duncan, il va falloir que j'acquière photoshop et là je pense prendre la version elements car les CD ou photoshop light room sont hors de prix.

- davidemb
- Expert
Ok, et j'ai regardé si on pouvait acquérir une image à partir de photofiltre et c'est possible en utilisant importation TWAIN et selectionner source, le scanner apparait 
Je testerai ça demain quand mon scanner sera enfin arrivé et installé! car le livreur est passé hier mais j'étais au boulot

Je testerai ça demain quand mon scanner sera enfin arrivé et installé! car le livreur est passé hier mais j'étais au boulot

- ka.mera
- Super Gourou
Juste pour preciser que le soft fourit par minolta est de tres tres bonne facture et se suffit deja largement a lui même !!!
Apres, ne pas oublier l'option Vuescan, qui est d'une puissance demoniaque pour les scans difficiles ...
Apres, ne pas oublier l'option Vuescan, qui est d'une puissance demoniaque pour les scans difficiles ...
- davidemb
- Expert
oui c'est vrai j'en ai entendu parlé et je crois qu'une licence pour vuescan ne coûte pas très chère (une 4àaine d'euros il me semble).
J'ai récupéré une ancienne version de photoshop CS2 qu'un ami n'utilise plus puisqu'il a Light Room, mais il faut que je teste vuescan, on verra bien...
J'ai récupéré une ancienne version de photoshop CS2 qu'un ami n'utilise plus puisqu'il a Light Room, mais il faut que je teste vuescan, on verra bien...