une autre approche de la photo, plus instinctive, plus ludique...

@+
Pareil : les dyptiques sont très intéressants, bien que construits sur des photos unitaites très banales.tarabucetta a écrit :C'est marrant car seul, ça aurait certainement semblé un peu vide de sens, mais en diptyque ça fonctionne bien, comme des tableaux.
Beau challenge et bonne idée !Dikal a écrit :
Cédric, le but réel est justement de rechercher à prendre des clichés en vue de construire des dyptiques. Tout est bon pour juxtaposer les prises. La difficulté majeure est même de construire la prise en fonction de la précédente... Des fois, cela marche, parfois, non![]()
Dikal a écrit : Cédric, le but réel est justement de rechercher à prendre des clichés en vue de construire des dyptiques. Tout est bon pour juxtaposer les prises. La difficulté majeure est même de construire la prise en fonction de la précédente... Des fois, cela marche, parfois, non![]()
C'est encore plus sympa de voir la geule du neg originelDikal a écrit :J'ai l'impression que j'ai relancé la mode des montages...
Voilà à quoi ressemble le négatif originel :
On est effectivement sur du 18x24. Et le scanner prend les images par deux et garde la séparation entre. J'ai aussi été surpris par la qualité des images même si cela ne vaut pas un format plus grand. D'où l'intérêt de l'exploiter sur des lignes simples.
Mais pu*ain, 72 poses, que c'est long
c'est une approche très intéressante. ça fait quelques temps que je travaille ça aussi, et c'est assez intéressant de s'obliger à réfléchir à la cohérence des cadrages d'une vue à l'autre. le 24x18 ou 24x24, ça y pousse. mais bon dié que c'est difficile! ça te fait réfléchir différemment à tes habitudes de construction d'image.ka.mera a écrit :
En plus, tu travaille tes constructions directement a la PDV, presque sans filet ... ce qui est encore qq chose de différent et demande surement attention et reflexion ... heureusement que tu double tes chances de reussite en utilisant du 1/2 format![]()