Brasserie

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Brasserie

Message par Color-Skopar »

J'y suis retourné, à la brasserie :sante: D'autres détails et photos suivront dans les jours prochains...

Image

La seule brasserie où l'on produit une bière ... de garde !

Bessa R3A
Nokton 40mm f1.4 ouvert à 2
TX @ 1600
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

salut
je n' aime pas trop le contraste entre la zone surex et la zone bouchée même si c' est voulu, je trouve que cela fait penser à une lumière mal maîtrisée.
j' ai voulu nettoyer mon écran mais la poussière est sur ton scan :D :D :D
juré c' est vrai :D haaa le numérique :!: je renonce souvent à une scéance de scan de mais diapos à cause de ce problème car cela représente un réel travail :cry:
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

Merci pour la critique, Zorglub.

Le contraste globale de cette vue est en effet recherché : j’ai horreur des photos plates, ternes, trop grises et froides :evil: . Mais ça, c’est personnel et la lumière a été « maîtrisée » pour obtenir cet effet-là.

Quant à la poussière, elle ne se trouve pas sur mon scanner, mais sur le négatif que je n’ai pu – manque de temps cette fois et une fois n’est pas coutume ! – « nettoyer » comme il le faut. Cela représente en effet beaucoup de travail, mais cela en vaut la peine :!:

Ceci dit, merci de m’indiquer un fil sur le forum où je pourrai voir une de tes photos.

Bon WE – Color-Skopar.
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

salut
je vais poster une ou l' autre photo dans "critique image" mais ne cherche pas car il n' y en a pas encore. je maîtrise seulement un peu l' outil informatique. mais c' est pour ce WE promis
:D
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »