L'Empire du Milieu

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

L'Empire du Milieu

Message par Color-Skopar »

Que ça nous plaise ou non, le XXIème siècle sera chinois...
(Superficie = 60 x la France ou 320 x la Belgique, population = 22 x la France ou 132 x la Belgique.)

Image
L'immense muraille :-** :-** .

Image
La douceur de certains quertiers de Beijing 8) .

Image
La fabuleuse Cité Interdite (prévoir 5 heures pour tout voir! :? )

Image
Vive les dragons :twisted: :twisted: ...

Image
Le clou du spectacle (y en a 6 - 7000 comme ça !) :D

Pour tout le voyage : 15 bobines de TX exposées à 400 dans mon Bessa R3A.
Avatar du membre
Maxis
Expert
Expert
Messages : 310
Enregistré le : lundi 09 janvier 2006 17:25

Message par Maxis »

Aimant beaucoup la partie sinisée de l'Asie, j'apprécie ces belles images qui font rêver! Le mur, toujours aussi impressionnant et le dragon sont de belles images.
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

ça fait rêver... j'aime beaucoup celle du dragon et celle du quartier de Beijin... :D

sur la dernière, ce sont les guerriers de Xing, non? (je les ai vu en exposition à Madrid... c'était stupéfiant!)

édition: après revision, révision: je crois que ma préférée est celle des guerriers... très présents.
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Bravo !
Ca me plait particulièrement car ce soir, normalement je commande des billets pour cet été, Moscou-Pékin en Transsibérien !
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

aulmandin a écrit :édition: après revision, révision: je crois que ma préférée est celle des guerriers... très présents.
Aulmandin,

Je dois préciser qu'il s'agit là de copies grandeur nature réalisées dans un atelier de fabrication de souvenirs pour touristes proche des fosses de X'ian. Les vrais "Terracota warriors" sont plus difficiles à photographier (j'en posterai sous peu).

Bon WE
Modifié en dernier par Color-Skopar le vendredi 07 avril 2006 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

Rombier a écrit :Bravo !
Ca me plait particulièrement car ce soir, normalement je commande des billets pour cet été, Moscou-Pékin en Transsibérien !
Formidable !

Cela nous promet des photos très intéressantes. Quelle(s) sorte(s) de bobines emportes-tu ?
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

J'en suis bien sur à cogiter ce que j'emporte. Mon FED3 surement, et probablement en plus mon Nikon 501.
Eventuellement pour les photos furtives 8) un Kiev35, si j'arrive à gérer le problème de piles (elles se vident, les K35 sont connnus pour çà).

Films : de la TriX, de la FP4+.
En couleur je ne sais pas encore, j'aime bien la Kodak Elite nég, et diapos Velvia 100 (l'Asie c'est coloré faut en profiter !). Mais ca revient cher...

Si en Russie je tombe à nouveau sur une mine de FED/Zorki je passerais un message avant pour vos commandes !

En attendant, je suis preneur de tous les conseils et bons plans que tu as vu en Chine !
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

A Beijing, il ne faut pas louper :

- La Cité Interdite 8) 8) 8)
- La colline au charbon (derrière la Cité Interdite : vue dégagée sur toute la Cité et Beijing) :-** :-** :-**
- La grande muraille (site de Badaling = photo 1) :-** :-** :-**
- Le temple du ciel :) :) :)
- La Place Tienanmen :D :D :D
- Le palais d'été :D
- Les hutongs 8) 8) 8)

Pour photographier tout cela en couleur, rien de tel qu'une Velvia (je suis passé au numérique pour la couleur :oops: ). En N&B, si tu peux "ouvrir assez grand", de la FP4 est OK (je suis amoureux de la TX). Un grand angle est nécessaire.

Image
Fait chaud à Beijing...
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Bravo c'est superbe !! Avec un petit faible pour les deux 1ères !...

Népo
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »