Expo Richard Avedon

Un vide-grenier, une foire photo, une brocante, une exposition photo ? N'hésitez pas à nous faire part de l'événement!
Répondre
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Expo Richard Avedon

Message par myanmar »

Je suis allé ce matin voir l'expo "Richard Avedon, photographies 1946-2004" au Musée du Jeu de Paume à Paris.
Cette expo dure jusqu'au 28 septembre ; fermée le lundi ; mardi : 12h - 21h ; mercredi à vendredi : 12h - 19h ; samedi et dimanche: 10h - 19h.
Avedon, ses partis pris (photos de mode hyper travaillées ; portraits apparemment bruts de décoffrage mais avec un travail préparatoire important, personnages de face, fond blanc, peu ou pas d'éclairage artificiel) ; des tirages qui respectent ceux de ses livres.

A voir !
Avatar du membre
fdarf
Expert
Expert
Messages : 396
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 11:28
Localisation : Clamart (92)

Re: Expo Richard Avedon

Message par fdarf »

Mouarf ! On a du se croiser. C'est marrant, j'y étais vers 12h00. Si t'as vu un grand gaillard avec un FM autour du cou et une casquette kaki type Fidel Castro sur la tête, c'était moi...
Excellente expo. J'ai particulièrement apprécié la partie "In the American West" qui est vraiment extraordinaire.
Je ne peux que recommander. C'est époustouflant.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Expo Richard Avedon

Message par myanmar »

Navré de ne pas t'avoir repéré, fdarf, car on y était bien au même moment ! Mais j'étais vraiment absorbé par les photos... à une prochaine fois !
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Expo Richard Avedon

Message par tipi »

Moi aussi, l'expo m'a marqu! Ca vaut aussi la peine d'acheter à la boutique le hors série Télérama qui donne beaucoup de détails sur les photos et sur l'approche de Avedon.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Expo Richard Avedon

Message par Mathieu M »

Je l'ai découvert par hasard un peu avant l'expo et j'ai été bluffé. L'expo est quant à elle vraiment magnifique. J'ai même conseillé un collègue qui ne le connaisait pas et il est revenu émerveillé (et pourtant il s'y connait en art)
Répondre

Retourner vers « Agenda des foires, brocantes, vide-greniers, expo photo... »