Depuis que je suis sur ce forum j'ai acheté pas mal de choses, pour vous montrer mes photos j'ai en outre acheté il y a deux mois un scanner neuf, vu les limites de mon budget j'ai acheté un canon 8800F.
Je me suis même mis au traitement post numérisation et j'ai même touché à photoshop elements...

puis vous m'avez fait comprendre que ce scanner à plat était de mauvaise qualité et j'ai donc cherché une autre solution.
Mon frère a acheté sur la baie un coolscan LS 2000 et l'a fait livrer chez moi. j'ai du trouver un vieil ordinateur, le faire évoluer mettre une carte scsi et commander un cable scsi que j'attends toujours.
Alors pour un scanner offert la facture devient lourde et je ne sais même pas si il va fonctionner . En fait je viens de me rendre compte qu'il n'a même pas été livré avec le passe-vue,je n'ai qu'un tiroir plus large que le négatif et bien sûr impossible de trouver la pièce !!!

Alors cette fois c'est marre marre marre !!!
Faire scanner mes films chez le photographe ? , je photographie tellement et souvent si mal que la dépense serait absurde !
Il ne me reste plus qu'à trouver un scanner dédié dans mon budget car je ne vais pas faire la même bêtise que mon frère et acheter un coolscan d'occasion...
Alors que me conseillez-vous autour des 300 euros (cadeau de Noel demoi à moi) Plustek c'est si mauvais que ça ?
Ce matériel devrait s'appeler scannerfs car ils est en train d'exploser les miens !!!!