au Luxembourg...

Nikon F3, 50/1.8 et 105/2.5 - Tri X
à vous

Tu ne parles pas des premières en n/b, jespère...me concernant je les trouve vraiment très très belles et composées rigoureusement. Concernant les suivantes en couleurs, j'avoue que tu as raisonbeveziers a écrit :Je n'aime pas du tout les images de Punkrocker, cela manque cruellement de rigueur dans la prise de vue.
...ahhh de l'humour ... bon on oubliPunkrocker a écrit :sinon Flo, qu'est ce qui te deplait dans la seconde série ? La compo ou l'exploitation de la couleur ? Dis moi parce que je suis moins à l'aise en couleur
La Grinche, j'aime beaucoup ce genre de photos et la tienne est pas mal...mais techniquement très perfectible. Je dirais que le cadrage est mauvais (pas taper, pas taper !) dans la mesure où le papi est centré ; cela ne me pose pas de pb dans l'absolu mais cela donne l'impression que tu n'as pas sû choisir entre le ciel et l'herbe. Le cadrage est batard ; personnellemment j'aurais monté le papi dans le premier tiers en haut afin de moins voir ce ciel complêtement crâmé. Tu as mesuré l'expo sur l'herbe à l'ombre et c'est ce qu'il fallait faire selon moi mais dans ce cas, j'aurais tenté d'éviter de cadrer trop de hautes lumières (ce qui t'aurais donner la possibilitée d'ajouter un IL de bonus pour éclaircir encore un peu plus les ombres). Mais ceci n'est que mon avis, je n'ai que peu d'expérience et je peux parfaitement me gourrer comme une grosse buse.La grinche a écrit :Une petite faite à Montsouris, un jour de ballade en mauvaise compagnie![]()
Summicron + Portra 160 VC