Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Comment choisir un argentique?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
limited-edition

Comment choisir un argentique?

Message par limited-edition »

Voila, j'aimerais m'acheter un argentique sur ebay, mais je ne m'y connais pas trop au niveau du vocabulaire, et y'a beaucoup de sorte, alors je sais pas trop lequel choisir. J'ai donc besoin de vos conseils. Donc pour que vous voyez a peu pres comment je me sers des appareils photos, j'en fais pas mal, c'est quelque chose qui m'interesse beaucoup. j'aime prendre des photos sur le vif dans la rue, et j'aime beaucoup l'idée de prendre des photos en noir et blanc et de les developper (j'ai appris a faire ça...waouh, c'est vraiment genial:) ). Pour le moment, le seul appareil que j'ai est un numerique, semi-professionel nikon, qui commence a dater d'ailleurs. Donc besoin de vous pour m'aider a me reperer, et savoir quel type prendre.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Comment choisir un argentique?

Message par Mathieu M »

Je note "prendre des photos sur le vif dans la rue". Donc il te faut quelque chose de léger, simple, à la mise au point rapide. donc un compact ou mieux un télémétrique serait la bonne solution, surtout pour la mise au point.

Et sinon:

:bienvenue: :bienvenue:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

:arrow: télémétrique + grand angle + hyperfocalisation tu peux mitrailler sans trop cadrer ni trop réfléchir :idea: :wink: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
limited-edition

Choulan a écrit :Moi, quand je poste mon premier message sur un forum, je commence par dire bonjour... Mais tout se perd mon bon monsieur :shock: