Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Un peu avant la fin du H

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Achimogata
Gourou
Gourou

Un peu avant la fin du H

Message par Achimogata »

Image

Clin d'oeil à la photo de Zacharie, mais loin d'être au niveau.
Neopan 400 dev aujourd'hui dans Xtol 1+1 9'45'' 20° - Scan brut sur V500 réglage auto
A propos je trouve le négatif bizarre sans définition et assez gris. J'ai hésité à le poster dans la rubrique SOS médecin.
(agitation 30 s + 5 s toutes les minutes) Ce que j'appelle agitation c'est tourner la cuve comme on tourne son verre de vin, peut-être en plus énergique. Serait-ce sur-développé ?
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Un peu avant la fin du H

Message par zacharie »

Sacré vieux H... C'est plein de souvenirs pour moi cet engin, mon père en vendait, le bonheur c'était de jouer avec celui du charcutier tout neuf avant livraison, tous ces aménagements ça en faisait un peu une navette spatiale.

C'est très sympa cette réponse Achimogata... Sur le néga difficile de se prononcer sans le voir, mais s'il est grisouille c'est plutôt sous développé que sur. Mais concernant le scan, le post-traitement (niveaux ou courbes) est aussi très important, on n'a jamais quelque chose de propre en brut de scan.
Répondre

Retourner vers « Paysage »