Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ca avance (bis)... ma galerie.

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
Répondre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Ca avance (bis)... ma galerie.

Message par Eusaebius »

... ou comment j'ai choisi, sur les conseils d'un éminent et sage membre de ce forum (son nom, il le signe d'un Z, qui veut dire... euh ben... pas Zorro, non :lol: ), le script (c'est comme ça qu'on dit je crois), 2BGal. (parce que c'est gratuit, simple et pas en flash)

Et ça me plaît bien. Pas trop doué pour ce genre de trucs, je commence à réussir à m'en servir. :D

Pour le moment je n'ai mis que des photos numériques (que les puristes ne se fâchent pas, il faut juste que je classe mes négas et que je les scanne proprement avant de vous montrer ce que ça donne). J'aimerais avoir votre avis sur l'album "Le fort de Villy", dernier fort de la ligne Maginot, où tous les sodats sont morts en mai 1940. J'ai opté pour un traitement "vintage", pour l'ambiance... Est-ce réussi pour vous ? (vignetage, virage "brun-sépia" ) ? Sachant que ce qui est difficile (pour moi) c'est de ne point en faire trop, de ne pas avoir la main trop lourde, ça fait vite kitsch. J'espère que j'ai évité le piège kitsch.

Qu'en pensez-vous ?
Si ça vous plaît, promis je recommencerai en argentique :D

C'est ici :
http://schauchot.club.fr/2bgal/index.php

Merci d'avance pour vos avis :wink:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Ca avance (bis)... ma galerie.

Message par Georgesh »

Je passe vite fait .
Beau travail.
La série Vily a des tons vintage intéressants, ça fait un peu toundra en fin de saison. Sauf le ciel, qui reste normal. C' est un peu surprenant. Est-ce techniquement possible de donner un aspect sépia /bruns chaudssur l' ensemble de l' image?

J' attends les argentiques sur le même sujet. Il y a des révélateurs pour obtenir des tons comme ceux-là. 8)

Les portraits ont beaucoup de force et de dynamisme, en particulier dans les regards. Un peu saturés à mon goût.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Merci pour les conseils Georgesh, j'ai repris tout ça : réduit la taille des images qui était un peu trop grande, et corrigé les tonalités. Retoucheur débutant... :D
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

C'est qui ce Z ? Zébulon ? :lol:

J'aime bien cette nouvelle approche, ainsi que les photos du fort. en revanche je n'aime pas ton sépia, qui fait sépia automatique d'appareil numérique. Tu en aurais un beaucoup plus joli en partant d'une image N&B, passée en RVB, puis balance des couleurs. Pour trouver "ta" couleur, tu en cherches une qui te plait dans des photos anciennes, et tu bricoles les 3 primaires jusqu'à obtenir ce que tu cherches.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

en revanche je n'aime pas ton sépia, qui fait sépia automatique d'appareil numérique
Zut, c'est ce que je craignais... pourtant j'ai pas mal bricolé avant de trouver cette couleur... :evil:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bon, cette fois ça se présente comme ça :

http://schauchot.club.fr/

et ça va le rester. Ouf :D
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Passage rapide... Les frimousses en B&W sont superbes... sauf la 4, à mon goût !

Sinon, l'interaction du site est simple, on peut naviguer et voir les photos facilement, même avec mon ordi et sa connection ultra-lente les photos apparaissent vite !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

L' architecture du site est moins austère, ça commenceà se libérer d' une géométrie étouffante. Un vent de liberté très a-propos... 8)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

J'aime bien comme ça même si pour mes propres images je n'aime pas les miniatures carrées qui dénaturent le cadrage. Ta série couleur sur le vieux fort est tout à fait belle et impressionnante, plus qu'en "faux" noir et blanc je trouve.

Portraits très sympas, je regrette un peu le décor/contexte professionnel trop présent (mais bon, collègues se prêtant au jeu du portrait, difficile de les amener à la plage !)

Amitiés
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut et merci pour vos avis !
C'est du PHP- html-jpeg :D (plus de flash) alors ça va plus vite. Vous voyez que je tiens compte des avis :wink:
Pour les portraits de collègues l'unité venait à mon sens du couloir et plaçait ces portraits dans un contexte justement. Pour le faux noir et blanc, un jour je le ferai en vrai. Au départ c'était un essai "pour voir"... Je referai l'ensemble intérieur / extérieur un jour, en MF, avec un pied et tout et tout.

J'ai encore plein de choses à scanner et à y mettre. Pour le moment j'avoue qu'il y a beaucoup de numérique...(pas taper !)

A plus !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Et zut !

Message par Eusaebius »

Je viens d'apprendre que je devais tout rapatrier car les pages persos "club-internet" vont être migrées sur un nouveau serveur, et que je dois basculer tout chez neuf. Pinaiz'. :evil: Je suis un peu énervé. J'avais fini par trouver ce qui me convenait (au bout de nombreuses heures de pataugeage ).

Peut-être le moment de passer chez un hébergeur sérieux ? Et donc payant... Neil m'a conseillé OVH et j'ai bien envie d'essayer. En plus le script Gallery 2 semble y être pré-installé... :roll:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Ouf

Message par Eusaebius »

Bon, j'ai fini par acheter un hébergement et un nom de domaine chez OVH. 15 € par an... le prix de la tranquillité j'espère.

Beaucoup de numérique pour le moment :oops: , les scans de tirages suivront.

Tout retour apprécié, ça me fait avancer. Merki !

pixelpost et zenphoto sont très pratiques :wink:

http://quelquesdeclics.com
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »