Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
nikon
- analogic-man
- Super Gourou
Re: nikon
Nikon FE : 8s jusque 1/1000è, test de pdf, bon boitier, classique, pas trop cher (remarquons que ce dernier énoncé est relatif).
Petite pub : Danny en vend un noir...
Petite pub : Danny en vend un noir...
- analogic-man
- Super Gourou
Euh... Des LR44, si je ne m'abuse. Il en faut deux, ça coûte 3€ et t'es parti 2ans. Sinon, ils y a aussi une autre pile, dont j'ai oublié le nom...
- analogic-man
- Super Gourou
Toutà fait : même chose pour mon FE2 et encore pour plein d'autres Nikon. Georgesh m'a vendu un Nikon la semaine passée, eh bien c'est une crème ! Avec le FE2 à côté, ils se complètent, mis à part le manque de déclenchement mécanique (90è pour le FE, 250è pour le FE2). Mis à part ça, superbes boitiers !
- analogic-man
- Super Gourou

Bon allez, c'est tous les deux des crèmes !
-
- Super Gourou
Un petit plus encore pour le FE2: en automatique, la mémo (par action sur le levier du retardateur) bloque l'aiguille de l'échelle des vitesses. Sur le FE, non ! Et on n'est donc pas certain d'avoir bien mémorisé l'expoanalogic-man a écrit :Toutà fait : même chose pour mon FE2 et encore pour plein d'autres Nikon. Georgesh m'a vendu un Nikon la semaine passée, eh bien c'est une crème ! Avec le FE2 à côté, ils se complètent, mis à part le manque de déclenchement mécanique (90è pour le FE, 250è pour le FE2). Mis à part ça, superbes boitiers !

- analogic-man
- Super Gourou
Bof, ça ne me dérange pas, je ne m'en sers jamais !
-
- Super Gourou
En automatique et en diapos, je n'ai pas le choix: je l'utilise quasiment une fois sur deuxanalogic-man a écrit :Bof, ça ne me dérange pas, je ne m'en sers jamais !

L'usage de la mémo est aussi dépendante du système de mesure.
En spot elle est indispensable. En centrale pondérée, ça dépend de comment elle est faite ( zônes prépondérantes ou pas).
- analogic-man
- Super Gourou
Faut voir ce que tu préfères : une brique AF ou un bon boitier manuel. Vu ainsi, ça a l'air péjoratif, mais ça peut être bien... Faut voir si t'aimes ça !
- ibraz
- Super Gourou
les FE/FM et FE2/FM2 sont aussi à mon avis le meilleur choix pour débuter, voire, les meilleurs nikon baroudeurs compacts à prix raisonnable. tu as l'indication du diaph et de la vitesse dans le viseur, des boitiers plutot ergonomiques, compacts mais pas trop pour permettre l'utilisation avec des gants en hiver.
et puis c'est costaud! j'ai un Fm donc l'obturateur était en vrac, le boitier plein de poussière, l'armement forcé, eh bien après un bon nettoyage, et avoir remis les lamelles d'obtu en place, à part la cellule en court circuit, il n'y a pas de fuite de lumière
idéal pour aprendre le F/16
et puis c'est costaud! j'ai un Fm donc l'obturateur était en vrac, le boitier plein de poussière, l'armement forcé, eh bien après un bon nettoyage, et avoir remis les lamelles d'obtu en place, à part la cellule en court circuit, il n'y a pas de fuite de lumière