On l'a oublié, mais ce qui faisait la popularité de ce révélateur, dès la fin du XIXème Siècle, c'est qu'il permettait de développer films et papiers.
Vive les mariages contre nature !

Si tu gagnes quoi ?analogic-man a écrit :Seulement, je ne sais pas si j'y gagne réellement
Mael a écrit :Si tu gagnes quoi ?analogic-man a écrit :Seulement, je ne sais pas si j'y gagne réellement![]()
Le developpement NB n'est pas seulement l'action de transferer un image negative sur un papier pour avoir un positif (qui n'est jamais que le negatif du negatif... et oui, en NB on produit quasiment toujours une image negative!!!)... il ya aussi une grande part d'interpretation, que ce soit par la partie "physique" du tirage (masquage, grade, etc) mais egalement par la partie "chimique" (type de chimie, virage, affaiblissement...)analogic-man a écrit :Ben oui, j'y gagne, j'veux dire sur le produit. Rien de bizarre !
Et là, c'est pas le cas, vus que je dois utiliser 2,70€ pour faire un litre et d'habitude, avec mon révélo, c'est 5,50€ pour faire 5l.
Si j'm'en étais tenu à l'escrime, sûr, je serai riche...Mael a écrit :Ahhh ! des sous ! Bah, la photo est une passion dévoreuse de porte monnaie !
eusaebius a écrit :Quand tu vois ces photos, tu as envie de tirer au rodinal ...
C'est une bonne partie du plaisir du labo que d'essayer différentes soupes !
le Rodinal dilue n'est pas connu pour sa stabilité...Georgesh a écrit : Pareil et pourtant je suis accro à d' autres révélos...
Mais j' attends de voir si d' autres dilutions que le 1 + 8 sont possibles, et si la soupe diluée se réutilise quelques jours...
Je me permet de citer pierrot1 dans ce fil. J'avais noté l'info.pierrot_1 a écrit :j'ai fait quelques tests concluants : rodinal 1+20, 4 minutes me semble le mieux.
Les noirs sont très profonds, et les hautes lumières bien rendues, grâce à un temps de développement assez élevé.
a+ Pierre
Pareil , j'ai du rodinal en stock vais essayereusaebius a écrit :Quand tu vois ces photos, tu as envie de tirer au rodinal ...
C'est une bonne partie du plaisir du labo que d'essayer différentes soupes !