Canon AE1 program de Philippe,
24mm, zoom et 50mm 1,4
Ektar 100
beveziers a écrit :Ouais bof, la deux est quand même ce qu'il y a de plus banal, non, pour moi c'est pas terrible, je trouve que la première est plus intéressante, même si je ne suis pas fan du rendu vraiment trop ancien, j'imagine ce genre de photo dans un tableau, dans la cuisine d'une petite mémé, qui se rappelle nostalgiquement, ses premiers congés payés, où il fallait laissait Pépé s'occuper des bêtes.
vive la photo animalière et les cartes postalesbeveziers a écrit : faire des photos au télé ça craint, sauf si tu veux prendre un chacal en train de se faire sodomiser par un guépard, là oui, c'est intéressant![]()
Ouais et en même temps je suis sur qu'ils sont fans de Derrick, des feux de l'amour et de Lagaf'Fujicator a écrit :C'est marrant que tu me dises ça car je viens de les montrer sur papier à mes deux voisins qui discutaient dehors, et ces deux gentils retraités m'ont demandé de leur imprimer la seconde !
Je la met de coté et je te la remontre dans trente ans ?![]()
Concernant le zoom, j'étais comme toi assez opposé à ces optiques critiquées pour leur manque de piqué et les mauvaises habitudes qu'elles donnent, mais celui que m'a prêté philippe m'a fait changer d'avis, du coup je vais peut être ressortir les miens de temps à autre voir si eux aussi ont des propriétés intéressantes.
Bon week-end et merci pour vos retours riches et constructifs.
Fujicator a écrit :Non pas vraiment, le qualificatif "gentils" ne porte aucune ironie, ils sont très qualifiés pour la mécanique et autres, connaissent des tonnes de choses, sont en phase avec les nouvelles technologies et sont toujours heureux de me rendre service pour mes vieilles voitures ou autres.
Mais hélas ils ont abandonné leurs boitiers argentiques pour les trocquer contre des bridge numériques tout en regrettant la photo d'avant et en m'encourageant à persévérer dans ma quête argentique. D'ailleurs c'est l'un d'entre eux qui m'a donné l'optemus 6 et tout le matériel de labo avec que son fils photographe professionnel avait abandonné.
On est donc loin des fans de Derrick