ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Avatar du membre
vinijedi
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 18:37
Localisation : 57

ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par vinijedi »

Bonjour,

avec ce beau soleil j'ai décidé de sortir avec le AE1P et se promener tranquille au bord de la moselle.
Seulement voila, au moment de changer de pelloche, j'étais tellement pressé que j'ai oublié de rembobiner la première.... !!
Résultat elle a vu le jour (pas le soleil directement car j'y faisais dos), il faisait très lumineux quand même.
C'est la première fois que ça m'arrive et qu'est ce que ca fait ch!!!!!!!!&r, il y avait de super clichés la dessus.... :oops: :oops: :oops:

Il s'agit d'une 36 poses, y a t-il une chance que les premières soient épargnées par cet homicide involontaire ?

Merci...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15413
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par Georgesh »

Malheureusement non. c' est la cartouche qui protège de la lumière...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par daouar »

Il y en aura peux être quelques unes récupérable au début, si le film sur la bobine réceptrice était bien serré. Ça m'est arrivé avec mon Zorki 4, je croyais avoir fini le rembobinage alors que j'étais en plein milieu de la pellicule... Par chance, je n'ai eu que quelques vues cramés, mais l'ouverture s'était faite dans la pénombre...
Avatar du membre
vinijedi
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 18:37
Localisation : 57

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par vinijedi »

merci à vous deux.

Je procèderai quand même au développement...
Espérons que quelque chose en ressorte :angel:
Avatar du membre
grains et pixels
Passionné
Passionné
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2008 16:09
Localisation : Villefranche sur Saône 69
Contact :

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par grains et pixels »

Je te conseille moi aussi de faire développer... tout n'est pas forcément foutu, et on a parfois de TRES bonnes surprises... http://www.grainsetpixels.net/index.php?showimage=26
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6905
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par eric.c »

ça m'est arrivé avec le Vito B (en cherchant la manivelle de rembobinage qui est vraiment bien cachée) je n'ai quasiment rien perdu
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par pat69 »

vinijedi a écrit :Bonjour,

avec ce beau soleil j'ai décidé de sortir avec le AE1P et se promener tranquille au bord de la moselle.
Seulement voila, au moment de changer de pelloche, j'étais tellement pressé que j'ai oublié de rembobiner la première.... !!
Résultat elle a vu le jour (pas le soleil directement car j'y faisais dos), il faisait très lumineux quand même.
C'est la première fois que ça m'arrive et qu'est ce que ca fait ch!!!!!!!!&r, il y avait de super clichés la dessus.... :oops: :oops: :oops:

Il s'agit d'une 36 poses, y a t-il une chance que les premières soient épargnées par cet homicide involontaire ?

Merci...
c'est foutu
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par Papouleu »

au point où tu en es tu peux toujours développer. Il y a des chances que les premières ne soient pas totalement noires si tu as vite refermé.
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: ouverture du dos - pellicule totalement cramée ?

Message par monbon »

Ca m'a déja arrivé, je n'ai eu que 6 vues de grillées, et c'était avec de la 400 iso en plein jour. Donc oui ça vaut le coup de développer.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »