La vache... c'est grand, c'est beau !!

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

La vache... c'est grand, c'est beau !!

Message par Népo »

Bonsoir,

Pause clope-foroum pendant ma séance labo : je viens de tirer mon 1er 30x40cm, baryté de cette photo.. du grade 4, ton chaud de chez agfa, j'ai que ça dans ces dimensions :roll: Ben mes aïeux, ça arrache, c'est beau, vous pouvez pas imaginer si vous n'avez pas de labo :oops: Je croyais que c'était "gacher" que de faire de si grands formats pour des photos pas exceptionnelles, ben je vous assure, ça vaut le coup, ça "révèle" vraiment la photo... j'en aurais presque la larme à l'oeil :cry:

Népo :wink:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

déjà, ta photo est très belle et c'est sûr, le grand format est un plus de chez plus pour la mise en valeur.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

oais c'est magnifique! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: avec le labo à 5€50?
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

Papouleu a écrit :oais c'est magnifique! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: avec le labo à 5€50?
ok, à ce prix là je veux bien me risquer après toute fois une petite démo :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

zorglub a écrit :
Papouleu a écrit :oais c'est magnifique! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: avec le labo à 5€50?
ok, à ce prix là je veux bien me risquer après toute fois une petite démo :wink:
ho tu peux même y mettre un peu plus cher si tu revends ton scanner et ton imprimante :lol: :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Prête ton scanner à Fabrice en échange d'une démo, j'aimerai bien voir sa photo du siècle :lol:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

purée, si la technologie pouvait effacer les distances...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

zorglub a écrit :purée, si la technologie pouvait effacer les distances...
C'est un peu ce qu'elle fait de mieux ... en permettant de causer avec des amis belges, californiens, et même français, on n'arrête pas le progrès :lol:
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

ben oui, plus de mille membres, une dizaine d'actifs et sur un territoire de plus de 100 millions de personnes y pas de quoi faire la une de TF1 mais c'est bon :D
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Papouleu a écrit :oais c'est magnifique! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: avec le labo à 5€50?
Nan, encore mon Durst m301... j'ai dû biaiser (c'est le cas de le dire) pour avoir partout la netteté :roll: Projection au sol, le M301 est trop court pour le 30x40 :shock: :!:

Népo
coquilledenoix
Expert
Expert
Messages : 456
Enregistré le : lundi 31 juillet 2006 18:17
Localisation : thonon les bains 74200

Message par coquilledenoix »

Bonsoir,
mais la peloche ? 400 ASA ? et la pose ? 1/60 ème?
Et les produits, revelateur ? PAARLE , TU VA PARLER ? OUI ???
La photo est pas mal ( quand j'en aurais fait autant , on en reparlera, tien )
Sympa de nous faire profiter,
Ciao
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15413
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Superbe Nepo, vive le baryté. C' est le développement avec du baryté qui donne une gamme de gris beaucoup plus complète, des noirs profonds...Rien à voir avec le Resin Coated....A grade 4, tu perds un peu les gris moyens...le 301 est un matériel d' amateur prévu pour un rapport d' agrandissement de 10. Donc plutôt 24cm x 36cm.
Maintenant, informe-toi sur les virages au sélénium. Tes photos auront une densité des noirs, un blanc éclatant, et des contrastes encore supérieurs..
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

:arrow: Coquille :arrow: TriX 400 poussée à 800 je crois, mon Color Skopar 28mm/3,5 très certainement ouvert en plein, à 1/60e. C'est dans une église (comme on peut s'en douter). Pour le développement... du Microphen je pense :roll: 1+50, peut-être :? C'est la pelloche scannée ça, je n'ai pas de scanner, et pour du 30x40, c'est pas facile :lol:

:arrow: Georgesh :arrow: Il s'en est pas mal tiré le M301... j'ai un El Nikkor 50mm/2,8 qui doit rattraper le truc. Tu me proposais dans un autre poste de comparer RC et FB, ben franchement, j'ai tellement pas envie de revenir sur du RC que je crois que la comparaison est inutile :lol: M'énerve, j'ai tout un stock de 18x24 RC à écouler :evil: Pour le virage, la suite ici, ça fera plaisir à Lionel :wink:

Népo - discipliné pour une fois
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »