Celà fait quelques temps que j'avais pû me procurer un de ces nouveaux films "Impossible Project" en "N&B" pour appareils Polaroïd.
Et hier soir, j'ai eu envie d'essayer...alors, je ne m'attendais pas à un miracle...et il n'est pas venu non plus !!!
Il ne faut pas tenir compte de la qualité du scannage pour toutes ces raies horizontale sur toute la hauteur de la photo. C'est un mauvais scanner, je le sais , mais comme je ne m'en sers presque pas, j'ai pas l'intention ni les moyens d'investir la dedans pour l'instant. Par contre, la raie un peu plus forte qui se trouve dans le bas, vient elle bien du film et se produit sur chaque photo. Est-ce dû à cette cartouche, ou est-ce dû à l'appareil, je n'en sais rien ! Des spécialistes de ce genre d'appareil pourront peut être éclairer ma lanterne.
Sinon, donc, comme je n'avais qu'elle sous la main, c'est donc la chienne du fils qui a été nommée volontaire pour une scéance improvisée. Et si je ne vous les présente pas pour la qualité du scan, je vous les montre bien pour le rendu qu'elles donnent, car l'effet de couleur est lui bien reproduit. J'ai aussi noté un manque de netteté, pourtant j'avais bien fait l'unique réglage, à savoir en dessous ou au dessus de 1.2 m.
Bon, je ne les publie donc pas spécialement pour être critiquées, mais surtout pour montrer à ceux que ça intéresse ce que ces films donnent. Mais vous êtes bien sûr libres de vous exprimer si vous le souhaitez ...



Polaroïd 636 Close-up + Impossible Project PX600 Silver Shade
P@dh.
