Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Que pensez-vous des petites annonces ?

Vous pensez à une amélioration du forum ou du site, exprimez-vous ici dans une démarche constructive. Une difficulté avec le fonctionnement du forum, une erreur constatée? C'est ici aussi!
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

Que pensez-vous des petites annonces ?

Message par Lionel »

Suite à une mésaventure arrivée à un de nos membres (le vendeur n'a pas tenu ses engagements de vente...) je me pose quelques questions sur les petites annonces.

Je rappelle que je ne puis intervenir sur des transactions entre membres... mais je peux essayer d'améliorer ce service ! :wink:

Je n'ai pas connaissance d'autre cas.

Les petites annonces font partie de la vie du forum et je ne souhaite pas les supprimer mais j'aimerai bien en limiter l'usage aux membres avec une limitation basse du nombre de messages postés (c'est tout à fait possible).

J'aimerai mettre aussi en place une règle de vente avec systématiquement une description et une photo (au moins) de l'objet ainsi qu'un prix de vente. Les annonces qui ne seraient pas conformes seraient supprimées après avertissement des modos n'entrainant pas de réaction du vendeur dans les 24 heures par exemple.

Cela éviterait ainsi le cas d'un anglais (je n'ai rien contre les anglais... ma femme est anglaise !) de se faire de la pub à bon compte et aussi tous ceux qui ne font que déposer une seule annonce et qu'on ne revoit jamais. A la limite si ce service était payant il n'y aurait rien à redire mais ce n'est pas le cas. :lol:

Any comments ?
Cevennes
Débutant
Débutant

Message par Cevennes »

Bon petit nouveau je me permet quand même. Toute infos est bonne à prendre non?

Dans la plupart des forums que j'ai arpenté, on doit donner :
Le descriptif, les photos avec zoom sur les points importants et le prix avec les frais de port.