Nature et culture

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

Nature et culture

Message par Strangemat »

Salut à tous, voici 2 modestes photos prises avec mon Pentax Me, la 1ère ce sont les éléphants de la rue Faidherbe à Lille et ensuite juste une photo d'arbres!! :roll:

Image

Image
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Nature et culture

Message par fabrice C »

pourquoi sont ils flous ces zélés fans ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Nature et culture

Message par Georgesh »

:D Bonjour le paysage à contre -jour aurait été mis en valeur si tu avais pu revenir sur le sujet un jour de ciel moins vide . J' aurais aussi bien vu un premier plan qui vienne donner l' impression de relief par une succession de plans. 8)
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

Re: Nature et culture

Message par Strangemat »

Oui j'ai un problème de flou sur beaucoup de photos, j'ai une question à ce sujet , peut-être un peu stupide: je suis légérement myope, je ne porte pas de lunettes constamment, mais uniquement pour conduire mais pas quand je prends des photos, j'imagine que c'est pour cela que j'évalue mal le champ de profondeur? :roll:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Nature et culture

Message par Georgesh »

:D Oui, c' est possible, j' ai le cas d' une copine qui a acheté un beau reflex Yashica ( à un membre du forum ) et qui n' a jamais réussi à mettre au point avec le stigmomètre.
La mise au point des distances avec un télémètre est plus facile. le sujet est dédoublé dans un cercle, et il suffit de superposer les 2 images. Un appareil télémètrique de qualité , avec un viseur clair, et un télémètre à grande base, propre, lumineux et bien réglé devrait te convenir. Mais pas un boitier reflex qui a une mise au point plus délicate. 8)
Répondre

Retourner vers « Paysage »