The first. The last ?

Vous ne supportez pas que l'on puisse remettre en cause votre chef d'oeuvre... alors c'est ici que vous publiez votre photo ! Celui qui répond s'engage à n'en faire que des louanges. Rires assurés !
Répondre
Souzex
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 11 avril 2007 17:57

The first. The last ?

Message par Souzex »

Image

Merci d'avance. 8)

Précision technique :
Canon a1
Négatif (rayé) scanné; kodak 5053 tmy
et un peu de bidouillage pour harmoniser le tout.
Modifié en dernier par Souzex le mardi 22 mai 2007 16:13, modifié 1 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: The first. The last ?

Message par tErU »

j'adooooooore...
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: The first. The last ?

Message par Neil »

Le grand artiste d'happening newyorkais Souzex nous présente ici l'une de ses oeuvres les plus connues : Octopus-Monster & Frightened Little Girl : Cthulhu Returns ! issue de la série Invasion Of The Deep Sea Creatures.

Dans cette photographie, Souzex met en scène sa propre fille. Il raconte ainsi son travail :

"C'est au rayon poissonnerie du supermarché que j'ai eu soudain l'idée de créer une série de photographies melangées à des happenings sur le thème des monstres marins. Que se passerait-il si soudain les bulots, huîtres, sardines et autres calamars ressucitaient sur la glace où ils sont étalés pour se rebeller contre les humains ? J'ai acheté un poulpe, je l'ai ramené à la maison et je l'ai suspendu à un fil de fer relié à une poulie au plafond du couloir d'entrée. Lorsque ma fille est rentrée de l'école, j'ai laissé aller le fil de fer et le poulpe est tombé en gesticulant sur l'objectif de mon Leica. Ma fille s'est mise à hurler, terrorisée : c'était le bon moment pour déclencher !".

Entre deux tentacules du poulpe collées à l'appareil de Souzex on entrevoit le regard plein de panique de la petite fille. L'Artiste lance ici un cri d'alerte à ses pairs, dans un contexte de pillage sans vergogne des ressources naturelles.

"Il est temps que l'homme réalise que les océans ne lui appartiennent pas ! Tôt où tard la nature finit par se rebeller !"

La semaine prochaine nous nous attarderons sur deux autres oeuvres de la série Invasion Of The Deep Sea Creatures : Deadly Sardines In Nursery et Cannibal Oyster At Hospital Neurological Emergency Room.

Bonsoir.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: The first. The last ?

Message par myanmar »

On attend avec impatience la prochaine photo de C. Souzex-Pozay, illustrateur de l'édition de poche du Necronomicon. :lol:
Avatar du membre
Hanamatsuri
Passionné
Passionné
Messages : 149
Enregistré le : samedi 12 mai 2007 16:50
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The first. The last ?

Message par Hanamatsuri »

Bien joué Neil :wink:
quant à la photo...je reste sans voix devant tant d'émotion...
Avatar du membre
83serg
Gourou
Gourou
Messages : 732
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 20:56
Localisation : saint tropez

Re: The first. The last ?

Message par 83serg »

Quel génie ce Neil!
et le photographe quel grand homme
rayer volontairement le négatif ! magnifique, j adore bravo!
Répondre

Retourner vers « Cirage de pompes »