Viseur Praktica Pentacon LB cassé

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
MrEmerZed
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 09 juillet 2023 23:29

Viseur Praktica Pentacon LB cassé

Message par MrEmerZed »

Bonsoir, bonjour,

Je suis actuellement avec mon Pentacon Praktica LB… je tente de regarder dans le viseur depuis un moment mais je vous avoue que c’est un peu compliqué…
J’ai beau essayer de jouer avec l’objectif, mais rien n’y fait, je vois flou dans le viseur.

En y regardant de plus près… j’ai remarqué un petit détail ! La partie de réglage du viseur est manquante…
Ok je porte des lunettes, mais ma vue est correcte.

J’aimerais joindre une photo mais c’est bloqué sur le forum… enfin je ne trouve pas la possibilité de le faire…

En vous remerciant
Mr EmerZed
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33744
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Viseur Praktica Pentacon LB cassé

Message par Oriu »

Si c'est un achat récent, il faut le renvoyer si c'est possible, autrement si il manque une lentille sur le viseur (oculaire), ou le dépoli, je crains que ce Pentacon ne fasse que de la vitrine, il est très fréquent de trouver en vide grenier des appareils en panne ou avec des pièces manquantes.
On peut tomber sur des personnes de bonne foi qui ne savent même pas comment l'appareil fonctionne, donc même en panne, ils vendent !

Sur cette vidéo on peut voir la lentille de l'oculaire https://youtu.be/yOI9w7sRZbo?t=1551
si elle est présente, peut être que quelqu'un à démonté cette partie et a retourné la lentille ?? regarder si le dépoli est présent et dans le bon sens, normalement les motifs du dépoli sont en bas coté miroir. ça peut être aussi un appareil choqué avec le prisme décollé de son support, on peut tout imaginer :?
De nos jours beaucoup d'appareils sont bricolés malheureusement.
MrEmerZed
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 09 juillet 2023 23:29

Re: Viseur Praktica Pentacon LB cassé

Message par MrEmerZed »

Merci pour la vidéo

Non je pense que mon fils (4 ans) a du le faire tomber 😓
https://flic.kr/p/2oNHb1w
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33744
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Viseur Praktica Pentacon LB cassé

Message par Oriu »

il manque la lentille de l'oculaire, et le cadre. y a plus qu'a trouver un autre Praktica.
Voilà un petit garçon qui commence tôt :D
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »